Revue de presse

Lundi 9 février 2009


Lundi 9 février 2009
Gaël s'éloigne de nos côtes et l'heure du bilan a sonné. Le Quotidien et le Journal de l'île constatent les dégâts et font chacun la Une sur le trou de 5 mètres creusé par la houle sur la route du littoral ainsi que sur la destruction du radier de la rivière Saint-Etienne, emporté par la crue.
"Avis de galère"
titre le Quotidien qui annonce les gros embouteillages à venir à cause de la fermeture de ces deux principaux axes routiers.
Le Jir quant à lui compte les morts indirectement causés par Gaël: une enfant brûlée vive à Saint-André, un motard emporté par les eaux, un homme disparu dans le Bras de Cilaos dont le corps reste introuvable.

ROUTE DU LITTORAL


"Pas de réouverture avant mercredi"
annonce le Quotidien à propos de la route en corniche. Près de 200 mètres cubes de terre armée ont en effet disparu, emportés par la mer venue affouiller sous la route. Par conséquent, celle-ci restera fermée aujourd'hui et demain. Les automobilistes seront obligés de passer par la Montagne.

RADIER DE SAINT-LOUIS


Même "scénario catastrophe" du côté de la Rivière-Saint-Louis poursuit le Quotidien. Fermé samedi par précaution, le radier de la Rivière-Saint-Etienne n'a pas résisté à la crue. Submergé dans la nuit, il a cédé sur une cinquantaine de mètres. Là aussi de gros embouteillages sont à prévoir.

SAINT-ANDRE


"Une fillette de six ans meurt brûlée vive"
indique le Jir dans son dossier "spécial Gaël". Un incendie a entièrement détruit hier une case en bois sous tôle. Les flammes ont pris au piège une fillette de six ans, morte brûlée vive. Des proches dénoncent des installations vétustes, sans doute à l'origine du sinistre avec les orages.

MADAGASCAR


"Jour de deuil à Antananarivo"
signale le Jir. Après le carnage de samedi qui, officiellement aurait fait 28 morts et plus de 200 blessés, la capitale malgache, émue, s'est recueillie hier.

ASSISES

La première session d'assises de l'année s'ouvre aujourd'hui et se termine le 27 février. "Tuerie, assassinat, meurtres et viols" rappelle le Quotidien en titre de son article. Parmi les dossiers programmés figure "l'affaire Mamodtaky" pour laquelle des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises.

MISTER REUNION


"Pour le développement durable"
indique le Quotidien au sujet de l'élection de Mister Réunion qui s'est tenue samedi soir à la salle Guy Agenor à la Plaine-des-Palmistes. C'est Thomas Fontaine, 20 ans et originaire de Saint-Joseph qui a remporté le titre.

CHIK


"Un vaccin anti-chik néerlandais à l'horizon 2012?"
déclare le Jir. Un laboratoire néerlandais a formé un consortium scientifique pour le développement d'un vaccin d'ici à 2012. Le projet est doté d'un budget de 2,3 millions d'euros.
Lundi 9 Février 2009 - 06:19
Audrey Lauret
Lu 1324 fois




1.Posté par Gibet le 09/02/2009 22:46
Yvan,
Tu fermais les yeux
et t'as pas vu le trou.
T'aurais pu tomber dedans .!!!!

Maintenant tu y mets du béton ! !!!'
Mais tu savais il y aurait eu des 'goulets ' sous la route. ?

Tu vois ce que je veux dire !
Alors combien de m3 pour ce gruyére ?



les yeu

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales