Revue de presse

Lundi 8 juin 2015


Lundi 8 juin 2015
Le Quotidien consacre sa Une ce lundi à la manifestation qui a réuni hier plus de 4.000 personnes contre l'exploitation de la carrière de Bois-Blanc pour le chantier de la nouvelle route du Littoral (NRL). Les opposants à ce projet craignent les nuisances sanitaires, sonores et écologiques de ce projet. Selon les chiffres du Quotidien, qui cite les organisateurs de la manifestation, une pétition a même été signée par quelque 10.000 personnes contre l'exploitation des carrières réunionnaises.

Le Journal de l'île aborde de son côté en Une la thématique des erreurs médicales ("Le long combat des familles de victimes"). Un rapport de la Haute autorité de santé rapporte que 10% des patients subissent des évènements imprévus lors de leurs soins (mauvais diagnostic, un mauvais suivi). Conséquence pour certains d'entre eux : de graves déficiences, la paralysie voire même la mort...

 

FAITS-DIVERS

Un homme de 26 ans a été interpellé hier dans le quartier de Labourdonnais à Saint-Benoît après une agression à l'arme à feu dans la nuit de vendredi à samedi après une dispute. Des gendarmes de la brigade et du Groupe des pelotons d'intervention (GPI) ont été mobilisés lors de cette interpellation. L'homme a été placé en garde à vue.

Les deux journaux reviennent sur ce terrible drame hier après-midi à Sainte-Thérèse, où un motard de 22 ans, Dimitri, a perdu la vie après avoir chuté et été percuté par un véhicule. Depuis le début de l'année, c'est le 11e accident mortel d'un conducteur de deux-roues.

SOCIÉTÉ

Dès la rentrée 2015, le gouvernement souhaite mettre des tablettes tactiles dans les écoles maternelles. Pour rappel, un plan d'un milliard d'euros a été annoncé par François Hollande pour faire de la France un pays leader dans "l'e-éducation". Mais cette initiative est loin de faire l'unanimité chez les parents d'élèves...

Une déchetterie mobile a été testée samedi par la Cinor à Bagatelle. Un dispositif qui permet aux habitants des écarts de l'intercommunalité de se débarrasser durant une journée de leurs encombrants. Selon Le Quotidien, "l'expérience devrait être pérennisée".

 

POLITIQUE

A la veille de la visite de Manuel Valls, Le Quotidien donne la parole à plusieurs acteurs économiques de l'île pour savoir ce qu'ils attendent de la visite du locataire de Matignon.

ÉCONOMIE

"Logements, bureaux, commerces : La CCIR se transforme en promoteur immobilier". Le JIR revient dans son édition du jour sur la future transformation de l'antenne Sud de la CCIR en un complexe qui accueillera des bureaux, des logements, des commerces ou encore un parking-relais.
Lundi 8 Juin 2015 - 07:01
SI
Lu 1277 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales