Revue de presse

Lundi 8 Octobre 2012

Deux faits divers font la Une du Quotidien du jour. Deux faits divers également relayés par le Jir et Zinfos 974. A Saint-Pierre, hier matin, un piéton a été mortellement fauché alors qu'il marchait sur la déviation de Grand-Bois. Âgé d'une vingtaine d'années, le jeune homme n'a pas encore été identifié. Les enquêteurs s'interrogent également sur les circonstances de l'accident. La victime ne portait pas de chaussures. Il s'agit du 15e piéton à perdre la vie dans un accident de la circulation depuis le début de l'année.

A Gand-Bois encore, le pique-nique d'une famille a viré au drame. Un arbre est tombé sur la table où cette dernière mangeait, blessant deux femmes, dont une grièvement. Les deux femmes ont été transportées à l'hôpital de Saint-Pierre. L'une des deux victimes souffre d'un traumatisme à la nuque, la deuxième, d'un traumatisme crânien susceptible de complication.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'opposition municipale dans les mairies. Le journal a fait le tour des 24 communes pour "tester le poids réel de l’opposition dans les municipalités". "Ils représentent un pourcentage non négligeable d’électeurs, sont censés faire contre-poids à la majorité élue, dénoncer les manquements ou les gestions douteuses", nous dit le journal. SI certains opposants jouent totalement leur rôle, d'autres ont peu d'impact et sont parfois même invisibles.


Lundi 8 Octobre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux et par Zinfos974 : une sexagénaire est décédée hier, à Trou-d'eau, suite à un malaise. La femme âgée de 65 ans marchait dans quelques centimètres d'eau lorsqu'elle a été prise d'un malaise. Il était malheureusement déjà trop tard lorsque son fils et son neveu l'ont retirée de l'eau après s'être aperçus de sa disparition.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la nouvelle session d'Assises qui s'ouvre aujourd'hui. Trois viols seront jugés cette semaine. Les jurés devront examiner, entre autres, l'affaire d'un médecin et de son ex-compagne mis en examen pour plusieurs viols et corruption de mineures. Un père accusé du viol de sa fille pendant plusieurs années sera également dans le box des accusés. La session s'ouvre ce matin avec le procès d'un homme accusé d'avoir abusé de ses conquêtes.

ECONOMIE

"La défiscalisation n'est pas une faveur", cite le Quotidien qui propose un entretien avec Maurice Cérisola. Une interview du président de la Réunion économique est également lisible dans les pages Economie du Jir. Maurice Cérisola porte un regard critique sur le projet de loi contre la vie chère. Pour le président de la Réunion économique, la défiscalisation ne doit par ailleurs pas être présentée comme un cadeau fait aux entreprises mais comme un dispositif d’accompagnement à l'investissement.

SOCIÉTÉ

"Faire les devoirs à l’école, pourquoi pas ?" titre le Jir. Le ministre de l'Education, Vincent Peillon, annoncera probablement jeudi le retour à une semaine scolaire de 4 jours et demi. Le retour de l'école le mercredi permettra de raccourcir les journées de classe. Un temps "libre" qui pourrait être utilisé pour les devoirs à l’école, ou d’autres activités.

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur la dernière traversée de Didier Dérand. Le nageur a bouclé hier en moins de deux heures, et indemne, sa quatrième traversée à la nage entre Trois-Bassins et l’Ermitage-les-Bains. Un périple achevé dans l'indifférence générale nous disent les différents médias. L'homme a par ailleurs indiqué qu'il n’excluait pas une nouvelle action si l’Etat ne met pas un terme à "la chasse aux requins".

lundi_8_octobre_2012.mp3 Lundi 8 Octobre 2012.mp3  (6.7 Mo)


Lundi 8 Octobre 2012 - 06:13
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1332 fois




1.Posté par normandie le 08/10/2012 10:04
ouf ! pas de coms de noe ce matin ,on l'a échappé belle !

2.Posté par marina le 08/10/2012 11:13
post 1 :

ahahahahah !!!!!

la journée est encore longue ! avec noe, si c'est pas le matin, c'est l'après-midi !!!

j'espère que pour les tac-tac il est du soir !!!!! PTDR !!!!!!

3.Posté par noe le 08/10/2012 11:32
1)Piéton : paix à son âme ! mais au-delà de cela , il faut s'interroger sur le pourquoi de cet accident ...visibilité , alcool , tikalité ...les piétons ne sont pas respectés par les automobilistes qui roulent souvent trop vite ou qui n'ont pas assez de réflexe pour freiner vite ...il faudra ne plus réparer les routes car les nids de poule permettent de mieux ralentir les autos que les "gendarmes couchés" .
2)Pique-nique : quelle idée de s'asseoir sous des arbres pour se cacher des rayons du soleil ! Au lieu de déjeuner en famille on préfère polluer la nature ...Qui réagit parfois violemment ...
3)Didier Dérand : le champion ! il devra faire le tour de l'île à la nage ...
4)Devoirs : ils sont nécessaires et obligent les parents à repenser à ce qu'ils ont appris et oublié ...l'aide des parents est nécessaire pour montrer l'amour matermel et paternel ...
5)65 ans et mourir dans l'eau ! quelle malédiction ! La mort survient souvent quand on ne l'attend pas ...sauf par suicide ....Qu'elle repose en paix !
6)Assises : encore des viols ... horribles mecs bien de chez nous ...

Le lundi au soleil !!!!!

4.Posté par normandie le 08/10/2012 11:33
post 2 :

Il doit commenter chaque tac-tac et ensuite épuisé il s'endort en revant qu'il est un vrai journaliste !
MDR

5.Posté par mi ri tou seul le 08/10/2012 14:11
le voila notre noe !!!!

on parle du loup ! on voit sa queue !!!!! mais quelle queue !!!! MDR !!!

le tac-tac du matin a été long !!! il s'est rendormi !!! MDR !!!!

6.Posté par Les créateurs d'emplois le 08/10/2012 14:27
Bravo à Maurice Cérisola pour ses commentaires dans le Quotidien sur l'absence de faveur
que constituent les mesures de défiscalisation pour le développement des DOM, et de la Réunion en particulier.

Encore une fois, M. Cérisola a su porter le sentiments des entrepreneurs et des
responsables d'activité.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales