Revue de presse

Lundi 8 Avril 2013

"Bello lance sa machine de guerre", lit-on en Une du Jir du jour. Huguette Bello a organisé hier la première assemblée extraordinaire de son parti créé en mai dernier, Pour La Réunion (PLR). Plus d'un millier de militants était réuni à la salle Candin. Huguette Bello se positionne ainsi pour les municipales de 2014. Parmi les dossiers prioritaires, l'ex-dissidente du PCR milite pour l'éthique en politique, le progrès social et le développement de la Réunion.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les énergies renouvelables. Akuo Energy, spécialiste français dans le domaine, prévoit d'investir localement 100 millions d'euros dans trois projets. En 2014, deux fermes solaires avec stockage vont voir le jour ainsi qu'une turbine à combustion. Le journal propose l'interview d'Eric Scotto, président d'Akuo. En visite dans l'île la semaine dernière, il décrit La Réunion comme un "laboratoire" pour son groupe.


Lundi 8 Avril 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent au dixième système dépressionnaire de la saison cyclonique. Hier soir, la perturbation tropicale se trouvait à 1670 km au nord-est de nos côtes. Rien ne permet de dire avec certitude qu'elle nous concernera. Selon les prévisionnistes de Météo France, hier, le système ne bénéficiait pas encore de conditions lui permettant de se renforcer.

L'information est reprise par les deux journaux : un homme de 76 ans a été retrouvé mort, hier sur la chaussée, dans le quartier de Corbeil à la Saline-les-Hauts. La thèse de la mort naturelle est privilégiée, mais aucune hypothèse n'est pour l'instant écartée. Une autopsie du corps est prévue aujourd'hui.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien font le point sur la grève à la Star. La collecte des bacs gris est déjà suspendue depuis vendredi dans le Nord et l’Est. Les négociations entamées ce week-end au siège de la Star n’ont pas permis à la direction et aux syndicats de trouver un accord. La grève entre ce matin dans sa deuxième semaine.

"Un commerçant peut-il imposer un moyen de paiement ?" C'est la question posée par le Jir dans ses pages Economie. Chèques refusés, montant minimum exigé, gros billets déclinés... De plus en plus de commerçants imposent des règles sur les moyens de paiement. Si la loi les y autorise, il y a des conditions. Le commerçant reste libre cependant de fixer un montant au-dessous duquel il n'accepte pas la carte par exemple, à condition que la disposition soit clairement affichée.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la messe des motards. Près de 4000 personnes, étaient présentes hier, au Tampon. 1.800 motards ont été bénis. Un rendez-vous religieux qui permet à la communauté de se rencontrer et de se recueillir.

"Les pique-niqueurs vont devoir repartir avec leurs déchets", titre le Jir. Les poubelles disparaissent petit à petit des 350 aires d’accueil gérées par l’ONF. Objectif : inciter les pique-niqueurs à repartir avec leurs déchets. Estimés à 450 tonnes par an, ces déchets représentent une facture annuelle de 500.000 euros pour l'Office National des Forêts.

lundi_8_avril_2013.mp3 Lundi 8 Avril 2013.mp3  (6.02 Mo)


Lundi 8 Avril 2013 - 05:38
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1142 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 08/04/2013 08:46
on peut saluer la discussion sur les PPP dans l’émission de pierrot Dupuy. La petite frappe de l'UMP s'est faite ridiculiser avec ses arguments à 2 balles. Le boug explique que ca coute moins cher d'aller manger au restaurant 3 fois par jour pour economiser de construire une cuisine dans sa case!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales