Revue de presse

Lundi 7 novembre 2016


Lundi 7 novembre 2016
La triste Une des journaux ce matin : un week-end tragique qui a vu quatre morts sur nos routes à Saint-Leu, Saint-Louis, au Tampon et à Saint-André. À Saint-Leu, c’est un carambolage sur la route du littoral qui a pris la vie d’un quinquagénaire. C’est ensuite un jeune de 22 ans qui est décédé au Tampon après une perte de contrôle et une chute d’une dizaine de mètres. À Saint-Louis, un quadragénaire est mort suite à une collision et à Saint-André, un motard de 37 ans est décédé dans une sortie de route. 40 personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l’année.
 
 

Faits-Divers
 
Ces accidents sont survenus alors que le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, était en visite sur l’île. Il précise dans le Quotidien que La Réunion a une moyenne de 55 morts par an, proche de la moyenne nationale qui est de 52.
 
Un rallye motocycliste a été organisé hier par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière à Saint-Denis. Pour cette 5e édition, 51 motards étaient présents.
 
Une rencontre interreligieuse s’est tenue samedi à la maison d’arrêt de Saint-Pierre entre deux imams, deux prêtres et deux aumôniers catholiques ainsi qu’un pasteur protestant. Ils ont échangé avec une trentaine de détenus.
 
Economie
 
Ce lundi marque la fin des votes de l’élection à la CCIR. Le dépouillement débute aujourd’hui et prendra deux ou trois jours. L’estimation du taux de participation : entre 45 et 50%.
 
Société
 
La 9e édition d’Odysséa Réunion a été un grand succès hier. 125.000 euros ont été récoltés pour la Ligue contre le cancer et d’autres associations de lutte contre le cancer du sein.
 
Hier soir, le front de mer de Saint-Pierre était joliment illuminé grâce au défilé du Dipavali. Près de 1200 personnes se sont rendues sur place.
 
Lundi 7 Novembre 2016 - 06:42
Lu 3163 fois




1.Posté par youssef bouterfas le 07/11/2016 12:49
partout la voiture est redevenue un cercuil roulant. c'est normal les constructeurs d'automobiles sont pour quelques chose..en croyant que le confort est un argument de vente ils font dans l'exagération. et le vehicule a changé de motif d'un objet de transport il redevenue un objet de distraction.
Face a cela les meres doivent agir pour enlever a leurs enfants et leurs marie la BOUTEILLE AUTOMBILE.
il faut revenir aux voitures des années 70 des voitures sobre comme la le tableau de l'ancienne peugeot 504..le levier de vitesse au plancher a aussi multipolier les accidents car le levier de vitasse au volant obligeait le conducteur de garder les bras et non les mains sur le volant car le volant etait dure et c'etait un avantage supplementaire par raport a au volant assisté car celui est tres senciblke un simple coup de doigts peut donner une grave maneuvre alors que le volant classique il faut donner des coups de bras..
ça ne veut pas dire que le volant n'est pas avantageux dans certaine maouvre d'urgence mais il faut calculer le rapport entre avantge et inconveninet pour chaque systeme.
donc pour attendre de flechir ces conducteurs primos on doit choisir un vehicule soble dépouillé de tous les gadgets et ensuite opere des changement enlever tout..on avait aussi remarqué que le vehicule plus il est chér plus il fait moins d'accident car c'est normal le conducteur a déposé dedans tous ces économies
donc il faut d'une part interdire les voitures de service car ce n'est pas la sienne il s'en fou éperdument et de faire partager la propriété des vehicules lourds avec le chauffaures..le chauffeur sera donc integré dans les risques..c'est a dire les sociétés de transport retranche du salaire du cionducteur une somme d'achats a la fin de l'année si le conducteur desire garder le leasing il le gardera sinon il recevera le taux annuelle en remboursement..les sociétés de transport doivent offrire un leasing a leurs chauffeurs a l'ameable avec remboursement annuel ...
aujordhui donc les méres peuvent faire quelques choses en depuillant les voitures de tout type de gadget inutile..la voiture est un objet dangeureux de transport pas de distraction ..si quelqu'un voudra écouter de la musique il n'a qu'a aller dans un concert dans un boite de nuit ou rester chez soit en faisant attention au repos de sa voisine et de ces petits bébés..

http://i504.blogspot.com/2013_03_01_archive.html

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales