Revue de presse

Lundi 7 mars 2011

"Vous les femmes qui faîtes bouger la Réunion", titre en Une le Jir. A la veille de la journée de la femme, le journal propose une série de portraits de femmes qui "œuvrent pour la Réunion" dans des domaines divers comme la musique, le social, la culture ou encore la santé.
"La course aux étoiles". Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'hôtellerie locale. Les hôtels de l'île ont jusqu'au 22 juillet 2012 pour se remettre aux normes touristiques s'ils ne veulent pas perdre leurs étoiles. A ce jour, seuls deux hôtels, sur les cinquante classés de l'île ont effectué les démarches : le Grand Hôtel du lagon à la Saline-les-Bains et le Blue Margouillat à Saint-Leu.


Lundi 7 mars 2011
FAITS DIVERS

Un jeune homme de 26 ans a été placé en garde à vue hier pour avoir tiré au fusil de chasse sur une famille. Le tireur présumé aurait été la cible de moqueries de la part de la famille de sa petite amie. Ne les supportant plus, il s'est muni d'un fusil et s'est rendu à Sainte-Rose, au lieu-dit la Ravine-Glissante où la famille pique-niquait. Le jeune homme était déjà connu des militaires pour des faits de vols commis parfois avec violence.

L'homme qui a incendié l'appartement de son ex-compagne a été mis en examen hier pour tentative d'assassinat sur son ex-femme et le nouveau compagnon de celle-ci. Le Possessionais de 44 ans est aussi accusé de destruction volontaire aggravée et destruction par incendie. Il a reconnu avoir voulu tuer son ex-compagne.

ÉCONOMIE


Le Jir s'intéresse aux dépenses de la campagne des cantonales. "Dis-moi ce que tu dépenses, je te dirai qui tu es", titre le journal. Pour cette campagne, entre 8.000 et 22.000 euros de budget sont autorisés. Un budget plafonné qui se calcule en prenant en compte le nombre d'habitants du canton. Les candidats ont par ailleurs plusieurs autres recours pour alimenter leur compte de campagne : apport personnel, emprunt bancaire ou encore dons de partis politiques.

 "Corsairfly veut faire du Réunion-Maurice", annonce le Quotidien. Le directeur général de Corsairfly, Pascal de Izaguirre était de passage à la Réunion, vendredi soir. Le directeur a confirmé que des droits sur une ligne Réunion-Maurice ont été demandés par sa compagnie, dans le cadre du concept des îles Vanille. Corsairfly souhaite ainsi proposer des billets à moins de 200 euros pour un aller-retour.

SOCIÉTÉ

"L'ASR refait parler d'elle", titre le Quotidien. "ASR : Nadia Ramassamy accusée de copinage", titre de son côté le Jir. Des membres de l'Association solidarité Réunion ont dénoncé hier, des dysfonctionnements au sein de la structure. Nadia Ramassamy est accusée d'avoir favoriser ses proches lors de l'obtention d'une subvention de 173.000 euros par la Région l'année dernière. Les responsables de l'ASR feraient en effet tous partie de l'entourage de la présidente.

"L'intime conviction du citoyen", titre le Quotidien. Une nouvelle session de la cour d'assises s'ouvre ce matin. Le journal se penche sur le rôle des jurés. Les jurés ont le devoir de rester impassibles aux propos tenus par les témoins, spécialistes et experts. Ils promettent par ailleurs le secret absolu, pendant et après le procès. Pour la sélection des jurés, chaque commune fournit une liste potentielle à partir de laquelle un tirage au sort est effectué. Pour cette année 2011, 1.800 personnes ont été sélectionnées pour endosser ce rôle.

lundi_7_mars_2011.mp3 Lundi 7 mars 2011.mp3  (3.76 Mo)


Lundi 7 Mars 2011 - 06:19
Amandine Dolphin
Lu 1255 fois




1.Posté par noe974 le 07/03/2011 12:12
1)Femmes ...thème de cette année :"Femmes "Présence indispensable" ....Le 8 mars, Journée Internationale pour les Droits des Femmes, est l’occasion de rappeler que l’Egalité réelle ne s’exerce pas encore pleinement dans notre Pays et surtout dans le Monde.
Et qu’il en est temps, nous sommes en 2011!
2)Cantonales : dépenses à na pas dépasser ...à bien surveiller si on ne veut pas être sanctionné !!!
3)Juges : "L'intime conviction du citoyen", oui , mais il y a aussi le fric qui doit sûrement entrer en jeu dans tout jugement ...
4)Faits divers : tj d'actualité ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales