Revue de presse

Lundi 7 décembre


« Didier Robert loin devant » pour la Une du Quotidien, « A-t-il déjà gagné ? » pour celle du JIR, le score récolté par le candidat de la droite pour ce premier tour des élections régionales est en première page de vos deux journaux.  

Politique

La presse écrite locale consacre aujourd’hui une large partie de son édition quotidienne aux élections et revient de manière détaillée sur les résultats du scrutin. Didier Robert a récolté 40,36% des votes, suivi par Huguette Bello avec 23,80% et de Thierry Robert avec 20,32%. Le premier tour de ces élections a mobilisé moins de 45% des Réunionnais, rappellent les journaux.

Pour le JIR, « Didier Robert part favori pour le second tour si aucune alliance contre lui »  et « seul un rassemblement des listes d’Huguette Bello, de Thierry Robert et de Patrick Lebreton pourrait l’inquiéter ».  Pour le journal, la droite « a plutôt bien serré les rangs », alors qu'Huguette Bello est, elle, « condamnée à tendre la main ».

Si la « tête de liste s’engage à réussir une large union au second tour, avec Thierry Robert », comme le souligne le Quotidien, le candidat du LPA a posé hier ses conditions hier soir, exigeant de conduire cette liste de rassemblement. 

Avec ses 7,12% des voix, le candidat du Progrès Patrick Lebreton a pris « une claque », pour le Quotidien, qui estime que l’  « alliance avec le PCR lui a coûté plus qu’elle lui a rapporté ».

Vos deux journaux relatent également les réactions des autres candidats en lice lors de ce premier tour, qui ont tous récolté moins de 5% des suffrages exprimés.  « Les ‘petites’ listes se partagent les miettes », écrit à ce propos le JIR.

Enfin, la presse écrite revient sur le score du FN en métropole. « Le Front national en tête dans six régions avec un score historique », titre le JIR. 

Faits-Divers

Une interpellation musclée de deux cambrioleurs s'est déroulée hier, à Saint-Denis. Les deux hommes ont été pris en flagrant délit. Ils ont montré de la résistance lors de leur arrestation, blessant un policier. Les malfaiteurs étaient en possession d’une arme à feu et d’une bombe de défense.  

Les cinq jeunes qui avaient agressé des noctambules avec un sabre à la sortie des boîtes de nuit de Saint-Gilles-les-Bains ont été placés en détention provisoire hier. « Il leur est reproché des violences en réunion avec l’usage d’une arme et une extorsion », nous apprend le Quotidien. Un  homme avait été blessé lors de cet incident, écopant de 15 jours d’ITT.
 
Société

La première estimation des dons récoltés pour le Téléthon est de 350 000 euros, indique le Quotidien. Le coordinateur départemental Christian Ballet espère atteindre la barre des 500 000 euros, précise le journal. 
Lundi 7 Décembre 2015 - 06:50
Lu 1006 fois




1.Posté par Julien HUBERT le 07/12/2015 07:19
Les dés sont jetés. Les recalés sont remis à leur place. Restent en course 3 candidats dont 2 déchirés (tant mieux, on aime le patchwork). J'écoutais les analyses des un et des autres et encore une fois hier soir si on ne savait pas compter, eh bien c'était l'occasion rêvée d'apprendre qu'on additionnait des choux et des fleurs, en gros comme je le disais sur un autre topic, que pour "eux" 2 choux et 3 fleurs faisaient 5 chouxfleurs. Bref, ce Thierry Robert ne veut pas courber l'échine devant MMe Bello et inversement. La tête de liste rapporte trop. C'est normal "torchon y mélange pas,avec serviette". C'est montrer aussi que vous ne travaillez pas pour la Réunion mais pour vous même, car vous vous campez sur vos idées mais pas sur des projets. Des gens du PS et autres ex-PC disaient que la droite avait fait le "plein" de voix et que patati et patata. Orphée disait nous avons "une réserve de voix". Non, mais d'où détenez vous ces informations ? Quand j'entends des inepties pareilles ca me fait réagir .De façon traditionnelle la gauche et assimilés ne ratent JAMAIS un vote, donc par déduction je me dis que ce sont eux les LPA et LPR .. qui ont déja fait leur plein de voix et les abstentionnistes n'iront pas plus voter que ce dimanche. DE toutes façons c'est clair avec vos fusions qui vont certainement prêter à confusion et tout ça pourquoi ....pour "descendre " un bougre D Robert, eh bien vous allez le conforter majoritairement dans son fauteuil et ce sera fini et tant mieux. Lebreton l'a gagne un coup de bois croit moin ca la du rabaisse on orgueil de péquenaud (non mais, l'autre se voyait rentrer à la Région et pour 2 mandats..pas gourmand le bougre et aucunement prétentieux....y doit être déja en train de prépare son recours hihihihi..la fraude ). DRobert est devant point c'est tout et il restera, même en additionnant les voix des électeurs..Zot lé fort pour moukat zot concurent mais quand baisement y pète, la y veut fusionner; et là tout le monde voudra être calife à la place du calife...Déja c'était compliqué de mettre en place leur liste eh bien là ca va être la pagaille totale. Mais qui "ramassera" brède " devant l'autre ..lol,; si vous voyez ce que je veux dire....Ensorte azot, et vive Didier ROBERT.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales