Revue de presse

Lundi 7 Janvier 2013

Le Quotidien fait sa Une sur cette découverte macabre près de l'église Saint-Jacques, dimanche matin. Un SDF a été retrouvé sans vie dans la cour de l'église. L'origine de la mort du sans-abris âgé d'une soixantaine d'année reste encore à déterminer. La piste criminelle est privilégiée. Une autopsie de la victime sera pratiquée ce matin, afin de déterminer la cause du décès.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur "ce qui vous attend cette année". Nouvelles taxes sur le tabac et la bière, changement du permis de conduire, retour de l'école le mercredi ou encore extension des prélèvements sur les logements vacants, 2013 amène son lot de changements. Le journal passe en revue "ce qui bousculera l’ordinaire des jours prochains".


Lundi 7 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'éboulement survenu à hauteur du Cap Marianne à Boucan. 60 tonnes de roches sont tombées sur la chaussée dans la nuit de samedi à dimanche. Aucun blessé n'est fort heureusement à déplorer. La route a été fermée le temps de la purge de la falaise. La circulation a été rouverte peu avant 18 heures, hier soir.

POLITIQUE

Le Quotidien s'intéresse au porte-monnaie des partis politiques. Sept partis ont bénéficié en 2011 des financements publics. Le PCR est, en 2011, le parti le mieux doté de l'île et celui qui a bénéficié le plus des aides publiques basées sur les résultats électoraux.

SOCIÉTÉ

"Air Austral face à son 'Dumilgate'", titre le Quotidien. Si le calme est revenu hier à Gillot, après deux journées agitées, les problèmes ne sont pas réglés pour Air Austral. La compagnie aérienne se retrouve sous le feu des critiques. En cause : sa gestion de l'après-cyclone. Retards et annulations multiples, passagers livrés à eux-mêmes sans information, centre d'appels débordés... Air Austral a indiqué que "des leçons devront être tirées" de cette gestion de crise.

Le Jir s'intéresse à l'après-Dumile. "Dans le sillon de Dumile, des risques pour votre santé", titre le journal. Des foyers privés d'eau et d'électricité, routes cassées, trafic aérien perturbé... Les conséquences de Dumile se font encore ressentir aujourd'hui. Le journal se penche sur l'impact sanitaire, moins visible mais "plus long et destructeur". Le Jir passe en revue les risques encourus et des recommandations pour les éviter.

"20 millions de SMS échangés pour la seule nuit du 31 décembre", titre le Jir. Comme chaque année, les textos de la Saint-Sylvestre ont connu un franc succès. Les deux principaux opérateurs téléphoniques de l'île ont enregistré près de 20 millions de textos. 345 millions de SMS et MMS ont été échangés pour le nouvel an en France métropolitaine. A La Réunion, on envoie 25 textos de bonne année en moyenne contre 15 en métropole.

lundi_7_janvier_2013.mp3 Lundi 7 Janvier 2013.mp3  (5.81 Mo)


Lundi 7 Janvier 2013 - 06:00
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1022 fois




1.Posté par noe2013 le 07/01/2013 07:06
1)SDF : mourir devant la maison de Dieu qui était fermée ... quelle cruauté ! Même Dieu est resté insensible aux cris de détresse de ce monsieur ...Il l'a laissé partir dans la mort ! Pourtant il a réssuscité plus d'un en son temps dans les années 15 de notre ère ...
2)2013 : taxes , impôts , chômage , aides en baisse , plus de contrats ...le malheur pour beaucoup !
3)SMS : on a beaucoup envoyé ...donc on a des moyens d'avoir un GSM ... signe de richesse !
4)Santé : attention aux risques ... maux de ventre , infections diverses , mauvaises odeurs corporelles , la crasse , la chaleur humide ...le chik , les moustiques ...ne pas oublier que les fruits et légumes péi vont augmenter ....
5)AA : petite compagnie ayant eu quelques mécontentements et c'est normal ...AA n'est plus au top depuis le départ de M. Ethève ...
6)Bonne journée ! on doit être content de se réveiller "vivant" !

2.Posté par Paulet, Didier, Vlody aux abonnés absents le 07/01/2013 08:41
a propos:
- des coupures d'eau au tampon qui perdurent comme à Haïti,
-de la station de pompage que la mairie refuse de mettre pour remonter l'eau directememnt au 23eme,
- du telepherique à la con qu'ils veulent depenser,
-des services de la mairie prompts a censurer les commentaires negatifs de facebook mais incapable de se bouger le popotin pour que la CISE veuillent retablir l'eau,

on oublie pas les centaines de milliers d'euros depensés pour l'arrosage du parc des palmiers:


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales