Revue de presse

Lundi 5 septembre 2011

"Un bébé à tout prix", le Jir fait sa Une ce lundi sur la procréation médicale assistée. Pour certains hélas, fonder une famille relève du parcours du combattant. Stérilité ou infertilités, ces personnes ont deux options : la procréation médicale assistée et l’adoption. Le désir d'enfant arrive plus tardivement dans la société actuelle. Les difficultés pour concevoir un bébé sont donc plus importantes. Lorsque la fécondation in vitro ne fonctionne pas, les couples se tournent vers l'adoption. Des démarches qui n'aboutissent que très rarement.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le Salon bien-être, loisirs et jardin, qui démarre ce mercredi au parc des Expositions. Cette 3e édition se tiendra du 7 au 11 septembre. Plus d'une centaine d'exposants seront présents pour faire découvrir aux visiteurs des produits et méthodes autour du bien-être et du plaisir.


Lundi 5 septembre 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la deuxième semaine d'audience à la cour d'assises. La cour jugera aujourd’hui Joseph Atchiama-Erapa. Le 1er avril 2009, l'homme avait tenté de tuer son ex-concubine de plusieurs coups de couteau. Condamné à 18 ans de réclusion criminelle en première instance, il a fait appel. Il sera question mercredi d'une affaire de viol. Jeudi et vendredi, ils seront trois à la barre des accusés. John Lauret, Noël Ludovic et Rodrigue Labina, seront jugés pour une bagarre qui a mal tourné et qui avait coûté la vie à un câbleur de 35 ans, Fabrice Naze, en novembre 2007.

L'information est reprise par les deux journaux : les deux Dionysiens impliqués dans la bagarre qui a eu lieu vendredi, au Petit Marché, ont été écroués pour violences aggravées. La principale victime se trouve toujours dans le coma. Les deux suspects plaident la légitime défense.

C'est une information du Jir : un python a été retrouvé sur la route à Saint-Louis. Dimanche soir, un automobiliste circulant rue Hubert-Delisle n'a pu éviter une forme verte. A l'arrêt, il réalise qu'il vient de rouler sur un python. Le reptile était encore en vie. Il a été rendu à son propriétaire.

ÉCONOMIE

Les deux journaux proposent une interview de Jean-Pierre Philibert. Le président de la Fédération des entreprises des Dom (Fedom), défend l’Outre-mer, doublement pénalisé par le plan de rigueur du gouvernement qui remet en cause les avantages fiscaux pour les investissements dans les Dom. Jean-Pierre Philibert appelle notamment tous les parlementaires ultra-marins à se mobiliser.

"La Réunion vend ses meilleurs atouts à Paris", titre le Jir. "La Réunion vante ses atouts", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur l’université d’été du Medef la semaine dernière, dans les Yvelines. La Réunion y était représentée par une délégation composée d’une quinzaine de chefs d’entreprises, de représentants de la SR21 et de l’IRT. Pendant trois jours, les atouts économiques et touristiques de l'île ont été vantés.

SOCIÉTÉ

"Il faut renouveler l'opération à tout prix", cite le Quotidien. "Le chef-lieu bouge aussi la nuit", titre quant à lui le Jir. L'opération "Nuit des soldes" qui s'est déroulée samedi soir dans le chef-lieu a été un véritable succès. La rue du Maréchal Leclerc, colonne vertébrale du “Carré piéton”, a connu une affluence inédite. 80% des magasins ont joué le jeu et baissé leurs rideaux après 22 heures. Forte de ce succès, l'association de Gestion du centre-ville souhaite renouveler l'opération.

lundi_5_septembre_2011.mp3 Lundi 5 septembre 2011.mp3  (7.93 Mo)


Lundi 5 Septembre 2011 - 06:07
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 938 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales