Revue de presse

Lundi 5 octobre 2015

Lundi 5 Octobre 2015 - 06:56

Aujourd'hui le JIR consacre sa Une à la hausse des impôts locaux. 8 à 10 % d'augmentation cette année pour les communes de Saint-Benoit, Sainte-Suzanne, La Possession et Saint-Louis. "Des augmentations et ce n'est pas fini ", titre le journal, "la tendance pourrait être la même en 2016".

À la Une du Quotidien, "Vidot ouvre une nouvelle ère". Hier a eu lieu l'élection du nouveau président de la Ligue réunionnaise de football. Noël Vidot, ancien footballeur professionnel, succède à Yves Ethève. "Je suis carré, respectueux des textes de loi", déclare le nouveau président.

Faits-divers

Tôt hier matin un SDF a été retrouvé sans vie en bas d'un immeuble rue Marcadet à Saint-Denis. "Des traces suspectes interrogent les policiers" indique le Quotidien. Des suspects ont été interpellés et étaient encore en garde à vue hier soir. L'autopsie d'aujourd'hui doit permettre de déterminer les causes du décès indique le JIR.

"Mort pour une voiture mal garée". À Saint-Paul samedi matin, un homme de 55 ans est décédé, agressé dans la rue par un jeune homme alcoolisé qui refusait de déplacer sa voiture. Une information judiciaire est ouverte pour meurtre explique le JIR.

 

Économie 

Dans vos deux journaux, le lundi c'est économie. Le Jir, "dans son tour d'horizon des Réunionnais expatriés" consacre une pleine page à l'interview de Frédéric Chamand, un Dionysien "traiteur qui porte haut les saveurs réunionnaises à Montréal".

Le Quotidien s'intéresse à l'Adir (Association pour le développement industriel de La Réunion) qui fête ses 40 ans. "Je crois que nous n'avons pas encore atteint le bout du modèle avec la croissance de la population réunionnaise", déclare Jérôme Isautier, le président. 
Lu 1049 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017