Revue de presse

Lundi 5 Novembre 2012

"Vos élus préférés", lit-on en Une du Jir du jour. Selon le dernier baromètre Ipsos-Journal de l’Ile, évaluant le niveau de popularité des personnalités politiques les plus influentes, Huguette Bello reste en tête des opinions. La député-maire de Saint-Paul recueille 83% de popularité. Patrick Lebreton suit, avec 62% d'opinions favorables. Thierry Robert, lui, crée toujours la surprise, nous dit le journal, avec 60% d'avis favorables. A l'inverse, l'enquête révèle des "fissures dans la cuirasse de certains cadors de la politique", commente le Jir. C'est le cas notamment de Nassiah Dindar qui voit sa popularité chuter et de Paul Vergès qui pour la première fois enregistre 48% d'opinions défavorables.


Lundi 5 Novembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est relayée par les deux journaux : le piéton mortellement fauché, vendredi soir, sur la RN2 au niveau de la Ravine-des-Chèvres a été identifié hier. Sa femme s'est manifestée après l'appel à témoins lancé par les forces de l'ordre. L'enquête se poursuit afin de savoir si l'homme était alcoolisé. Du côté du conducteur, la vitesse n'était pas en cause. L'automobiliste était également négatif au contrôle d'alcoolémie.

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux : un enfant de deux ans s'est noyé hier, dans une piscine, dans le quartier de Cambuston, à Saint-André. Selon les premières informations, l'enfant aurait échappé à la vigilance des adultes présents. Malgré les premiers soins prodigués par le père de l'enfant, qui exerce la proofession de pompier, les secours n'ont pu que constater le décès.

ECONOMIE

Le Jir propose une interview de Patrice Galbois et de Yannick Melle. Les professionnels réunionnais de l'énergie solaire viennent de créer leur syndicat : Sorun. Le directeur général de Corex Solar et le responsable océan indien de Sunzil, respectivement président et vice-président de Sorun, reviennent sur les difficultés rencontrées par le secteur photovoltaïque à La Réunion. Le secteur de l'énergie solaire local a perdu deux tiers de ses emplois. Le syndicat croit aujourd'hui au développement de l'autoconsommation pour relancer l'activité.


SOCIÉTÉ

Les deux journaux ainsi que [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Odyssea-la-course-pour-la-bonne-cause_a49129.html , hier, reviennent sur Odysséa. La course qui vise à promouvoir le sport comme moyen de prévention contre le cancer du sein, a réuni 8.800 participants. 51.500 euros ont été récoltés pour la lutte contre le cancer du sein à la Réunion. L'édition 2012 a battu tous les records. Ses organisateurs veulent faire de ce rendez-vous plus qu'un simple évènement, un mode de vie.

Autre évènement du week-end : les motards locaux se sont donné rendez-vous hier, pour un tour de l'île. Organisé par la Fédération française des motards en colère à La Réunion, la ballade a permis aux amateurs de grosses cylindrés de partager leur passion tout en revendiquant leurs droits sur la route.

SPORT

L'information est reprise par les deux journaux, ainsi que par [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Ligue-de-football-de-La-Reunion-Yves-Etheve-reelu_a49139.html , Yves Ethève a été réélu à la tête de la Ligue de Football de La Réunion. Reconduit à la tête de la LRF pour la huitième fois consécutive, il rempile donc pour quatre ans en remportant 82% des voix.

lundi_5_novembre_2012.mp3 Lundi 5 Novembre 2012.mp3  (6.22 Mo)


Lundi 5 Novembre 2012 - 05:23
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1194 fois




1.Posté par noe le 05/11/2012 15:48
1)Elus préférés ? on voit que ceux et celles qui passent dans les médias au risque de se rendre "idiots" et "con" ... ont un bon pourcentage de conneries , de couillonnistes sans plus ....
2)Faits divers horribles : comment peut-on laisser un enfant de 2 ans seul et près d'une piscine ? On a voulu le tuer ? Maintenant il ne reste que les yeux pour pleurer !
Piéton identifié mais "mort" à cause d'un conducteur un peu "aveugle" ou "étourdi" qui n'a pu maitriser sa voiture ... Les raisons ? sa conscience le sait !
3)Odysséa : course qui rencontre un succès ...on veut lutter contre ce fléau mais il faut beaucoup d'argent pour la recherche ...Pourquoi ?

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » [Helen Fielding]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales