Revue de presse

Lundi 4 juillet

Ce jour, en une du Jir, la "bonne formule pour changer l'or en argent". A 34 euros le gramme d'or, un prix qui a plus que doublé en quatre ans, les acheteurs se multiplient sur l'île. Mais les prix proposés par les bijouteries ou boutiques sont sensiblement différents d'un établissement à l'autre, le poids, la qualité de l'or et donc sa valeur étant plus ou moins justement évalués par les commerçants.
"Les hommes de l'ombre" titre le Quotidien. Le journal propose un foccus sur les collaborateurs de cabinet du Département et de la Région, qui entourent les élus. Ils restent en fonction au mieux jusqu'à la fin de mandat de celles et ceux qu'ils aident en coulisses et ont ensuite la possibilité de proposer leurs services dans d'autres collectivités.


Lundi 4 juillet
Faits-divers

Un accident s'est produit samedi soir, aux alentours de minuit sur la quatre voies en direction de l'Est, comme le relatent les deux journaux. Au niveau de la pente de Bel-Air, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux avant de retomber sur le toit, éjectant entre-temps les trois passagers arrière. Bilan, trois blessés dont un grave. Ni la vitesse, ni l'alcool n'expliquent pour l'instant la dangereuse sortie de route.

Société

"Moins d'odeurs au Butor" titre le Quotidien. Un dessableur dont la construction a débuté il y a un an, fonctionne dès aujourd'hui dans le Nord. La machine permet de trier le sable des effluents, pour un entretien du poste de relèvement des eaux usées, et une élimination des mauvaises odeurs qui gênaient jusqu'à présent les narines des promeneurs entre le cimetière et le banian. La Cinor a financé le nouvel équipement à hauteur d'1,2 millions d'euros.

Le Quotidien fait également un retour sur la 2ème édition des "Terroirs du Sud". Le marché du terroir de Saint-Pierre a attiré un petit nombre de visiteurs samedi, davantage dimanche, venus s'approvisionner en produits péï, goyaviers, achard, sapotes ou simplement se balader. Engins agricoles et animaux de ferme étaient aussi de la partie.

Economie

Le Quotidien annonce un bras de fer "qui ne fait que commencer" entre les groupes Caillé et Dindar. Selon le journal, le groupe Caillé s'apprête à lancer un recours judiciaire contre le groupe Dindar, qui, par l'intermédiaire de la société "Holdar" lui aurait cédé plusieurs de ses filiales, dont Conforama en janvier 2008, avant de vider les comptes courants des sociétés, contrairement à l'accord prévu. Les avocats du groupe prépareraient la liste des opérations litigieuses en vue d'annuler les transactions devant le tribunal.

lundi_4_juillet.mp3 lundi 4 juillet.mp3  (2.93 Mo)


Lundi 4 Juillet 2011 - 05:54
Lu 1399 fois




1.Posté par Feroz le 04/07/2011 08:24
Le Post nous apprend que Sarkozy c'est 78% d'immigration en plus que sous Jospin.
La réalité ne serait donc pas conforme à la propagande ?

2.Posté par noe le 04/07/2011 08:37
1)Odeur du Butor et du Chaudron : on ne sait pas ce que bouffent les habitants du Butor et du Chaudron , mais à la Jamaïque , ça pue , ça pue un mélange d'odeurs (massalé , siaw , zamal , brèdes , oeufs ...Une bonne purge serait nécessaire pour tout le monde , ça nettoie les entrailles !
2)Accident : visibilité , route glissante , fatigue ...?
3)Hommes de l'ombre : ce sont eux qui proposent aux décideurs souvent des conneries , avec leurs vues trop à terre à terre , souvent de la science fiction ...et encore ils sont surpayés pour leur vision "nocturne" ............................

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales