Revue de presse

Lundi 4 janvier


 A la Une du Quotidien de ce lundi, les métiers lontan, avec « Junot Fontaine, roi du macatia ».  Dans ses colonnes, le journal revient sur le parcours de ce boulanger-pâtissier travaillant dans « le respect de la tradition ». Le JIR consacre quant à lui sa Une aux prédictions de quatre voyantes pour 2016, soulignant qu’ « elles n’annoncent pas que du bonheur ».
 

Fats-Divers

Le fils de Scholastie Palama, la femme de 61 ans retrouvée morte poignardée dans sa maison incendiée, a été interpellé ce dimanche et placé en garde-à-vue. Selon le JIR, celui-ci aurait avoué le meurtre.

Un homme a été sauvé d’un incendie par un passant, ce dimanche, rue du Bois de Nèfles, à Saint-Denis. La victime, âgée de 59 ans, a été brulée au 3ème degré. Elle a été transférée au CHU Felix Guyon.
 
Economie
 
Alors que Martine Pinville, la secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire arrive demain sur notre île, le JIR lui consacre une pleine page d’interview. « La loi Lurel améliore le pouvoir d’achat des Réunionnais » y a-t-elle affirmé.

Six lauréats ont été récompensés au challenge des créateurs 2015, nous indique le Quotidien. Les gagnants sont repartis avec un chèque de 6000 euros, mais se sont également vus offrir une journée de formation, ainsi qu’un accompagnement personnalisé sur une année de la CGSS. 

Société
 
Le Quotidien consacre un dossier au sort du Mainate religieux, cet oiseau « condamné à mort » pour protéger le gecko vert. Le 24 décembre, un arrêté préfectoral a en effet autorisé la destruction de cette espèce dans six communes de l’île, au motif qu’elle constitue une menace pour le reptile.   

Dans les  pages du JIR, une interview de Gernot Rohr. L’ancien joueur professionnel est actuellement en vacances sur notre île, à la Saline-les-Bains. Le sportif y évoque ses attaches à la Réunion, mais aussi, bien évidemment, sa passion, le foot. 
Lundi 4 Janvier 2016 - 06:53
Lu 1230 fois




1.Posté par Eno2016 le 04/01/2016 06:03
De bonnes choses à lire ... comma toujours !
L'avenir , tout le monde veut savoir ... les prédictions des 4 voyantes seront analysées par beaucoup ...
Des faits divers ...

Bonnes lectures et surtout PRUDENCE partout et en tous lieux !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales