Revue de presse

Lundi 4 Juin 2012

Le Jir fait sa Une ce lundi sur le match qui a opposé les Kréopolitains à la sélection réunionnaise, hier, au stade de l'Est. Un évènement footballistique repris également dans les colonnes du Quotidien. Réunis autour de Guillaume Hoarau, l'entraîneur du jour, les Kréopolitains ont fait le show et ont remporté la 3e édition du Trophée de la ville de Saint-Denis. Fête des mères oblige, le public a été moins présent que lors des éditions précédentes.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le du Sakifo 2012. "La polémique Orelsan n'a pas empêché le public de plébisciter une neuvième édition qui a réservé de belles surprises", nous dit en Une le journal qui revient sur cette journée de clôture. Une dernière journée marqué aussi par le groupe Grèn Sémé, mélangeant tradition et modernité, qui a remporté le prix Alain Peters 2012.


Lundi 4 Juin 2012
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur l'opération de lutte contre l'alcool au volant menée dans la nuit de samedi à dimanche en sortie des discothèques de l'Ouest. Une soixantaine de militaires a été déployée pour contrôler près de 600 automobilistes. 10 % de conducteurs ont été pris en infraction. 67 procédures pour alcoolémie ont en effet été dressées, dont 23 relevant du délit de conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

ÉCONOMIE

"CBo Territoria veut "exporter son savoir-faire"", cite le Quotidien. Le journal interroge le PDG du numéro 1 de l'immobilier à La Réunion. Eric Wuillai affirme dans cette interview que son entreprise a "bien résisté à la crise" grâce à sa stratégie de diversification. Il indique vouloir par ailleurs développer ses activités dans la zone océan Indien.

"Le retour du spectre des licenciements", titre le Jir. Sur les quatre premiers mois de l'année, 97 procédures collectives ont été ouvertes par le tribunal de commerce mixte de Saint-Denis. Les acteurs de l'économie locale sont d'accord sur un point : "l'hécatombe n'est pas terminée", nous dit le journal. Le secteur du BTP a été le plus touché. Pour les prochaines semaines, la conjoncture reste globalement mauvaise.

SOCIÉTÉ

Le Jir revient sur les célébrations du Cavadee. Plusieurs milliers de personnes ont participé hier au traditionnel cavadee aux quatre coins de l'île. Le journal propose un retour en images sur les cérémonies en honneur du dieu Mourouga. A Saint-Benoît, ils étaient plus de 300 pénitents et un millier de fidèles tamouls à prendre part hier au cavadee organisée par l’association Siva Soupramanien au temple de la Marine de Saint-Benoît.

Le Jir s'intéresse également sur le Sakifo Music Festival et propose de revenir sur les grand moments de cette édition 2012. "Vous avez adoré ou détesté. Le Sakifo n'a pas été parfait mais a une nouvelle fois offert des grands moments", commente le journal. Julien Doré, Catherine Ringer, Ayo... les têtes d'affiches ont assuré le spectacle.

lundi_4_juin_2012.mp3 Lundi 4 Juin 2012.mp3  (5.69 Mo)


Lundi 4 Juin 2012 - 06:24
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 685 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales