Revue de presse

Lundi 31 mai 2010

Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur "le coup de grâce de Fillon". Le premier ministre a adressé une lettre à Didier Robert jeudi dernier. Lettre dans laquelle François Fillon annonce que l'État n'accordera pas de rallonge au projet. Le gouvernement signe ainsi la mort officielle du tram-train, avant même que Didier Robert ne se soit prononcé.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les retraites. Si l'âge légal du départ à la retraite est fixé à 60 ans, certains n'hésitent pas à travailler au-delà. Besoin d'argent ou simple amour du travail, les motivations sont multiples. Seul obstacle : la santé. Le journal propose les témoignages de ces travailleurs qui n'ont pas envie de raccrocher.


Lundi 31 mai 2010
FAITS DIVERS

La case d'un ancien marin pêcheur a été entièrement détruite par les flammes hier à l'Étang-Salé-Les-Bains. Alain Savigny, 80 ans, accuse sa compagne d'être à l'origine du sinistre. La femme aurait déjà tenté d'incendier la voiture de l'octogénaire. L'enquête se poursuit, le foyer de l'incendie n'a pas encore été confirmé.

"Mamodtaky incarcéré à Paris", titre le Jir. Le principal accusé de la tuerie de Fenoarivo a été écroué hier et est désormais incarcéré en région parisienne. Mamodtaky attend à présent son second procès pour assassinats et tentatives d'assassinats devant la cour d'Assises de Paris.

ÉCONOMIE

"10% de moins en six mois", titre le Quotidien. Le journal nous livre les chiffres de l'Iedom quant aux tarifs bancaires. Chiffres parus il y a plusieurs jours et publiés par le Jir. La tarification des services bancaires dans l'île a chuté de 10%. La BFC reste la banque la plus chère, et la Banque Postale offre les prestations les moins onéreuses.

"Taxe professionnelle : aussitôt supprimée, aussitôt remplacée", titre le Jir. La taxe professionnelle, dont la suppression avait été annoncé en février 2009 par le chef de l'État, a bien été supprimée, mais sans faire de remous. La taxe professionnelle a laissé place à la CET, la contribution économique territorialisée. Un dispositif qui n'est pas bénéfiques à toutes les entreprises, notamment pour les entreprises qui présentent une valeur ajoutée importante.

SOCIÉTÉ

"Cet examen, c'est du chinois", titre le Quotidien, "L'examen HSK séduit plus de 70 Réunionnais", titre quant à lui le Jir. 73 candidats ont passé ce week-end leur niveau 2 et 3 de l'HSK, examen qui évalue la connaissance de la langue chinoise. Le consul de Chine Zhang Guobin a assisté aux épreuves.

Le Quotidien interroge Jérôme Galabert sur l'organisation du Sakifo 2010. Le festival se déroulera du 4 au 8 août prochain à la Ravine blanche. Programmation, difficultés rencontrées, Jérôme Galabert nous livre un bilan des éditions précédentes et espère que le Sakifo 2010 saura rassembler les foules.

SPORT

La France n'a pas su convaincre hier soir. Les Bleus ont concédé un match nul hier contre la Tunisie. Les nombreux changements et tests de Domenech n'ont pas suffi pour que l'Équipe de France prenne le dessus. Le Tunisien Jemaa a ouvert le score à la sixième minute. Il a fallut attendre la 63e minute pour que Gourcuff serve Gallas sur un coup franc et permette l'égalisation.

lundi_31_mai_2010.mp3 Lundi 31 mai 2010.mp3  (7.64 Mo)


Lundi 31 Mai 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1960 fois




1.Posté par Jeff le 31/05/2010 07:41
C'est dégueulasse,y'en a qui ont ouvert le courrier de Didier Robert, le pauvre, lui qui voulait être là pour annoncer la fin du tram/train le 31 mai, voilà que dans le courrier perso de Didier, y'avait une lettre de Fillon et un salopard à lu la lettre à la Presse.

On ne peut plus compter sur la discrétion du petit personnel. MDR

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales