Revue de presse

Lundi 30 novembre 2015

A moins d'un mois du 25 décembre, les journaux s'y mettent aussi. Après les magasins qui depuis un bon mois sont déjà passés à l'offensive sur les jouets de Noël, Le Quotidien vous propose son guide des jouets les moins chers. Avis aux parents soucieux de préserver leur porte-monnaie.

A quoi est dû l’explosion de la taxe surcharge carburant en l’espace de dix ans ? Elle est passée de 6 à 300 euros, impactant directement le coût du billet d’avion. « La taxe scandaleuse », est à lire dans votre Journal de l'Ile.


Faits-divers

« Dimitri Serveaux mis en examen pour meurtre et écroué », titre Le Quotidien. Au terme de sa garde à vue, le jeune homme de 26 ans s’est vu signifier sa mise en examen pour homicide volontaire aggravé. Vendredi soir, le Tamponnais avait mortellement poignardé son compagnon Yvan Payet lors d’une énième dispute de couple.


Un jeune homme de 25 ans a été interpellé samedi dernier à Saint-André. Il menaçait sa compagne avec un sabre. Motif : ce sabre était un moyen de compenser sa faible carrure a-t-il avancé pour se dédouaner. Mais voilà, lors de son audition au poste de police, il a également asséné un coup de poing à un fonctionnaire qui bénéficiera de 3 jours d’ITT. L’énervé du commissariat devra s’expliquer devant le tribunal.

Société

Décembre est à nos portes. Et les jouets vont truster les messages des publicitaires ces prochains jours. Pour faire de vos achats de Noël un acte réfléchi, le Quotidien et le Jir consacrent chacun un dossier sur les bons plans du père Noël. La comparaison des prix effectuée par Le Quotidien donne une longueur d’avance aux hyper marchés. Résultats identiques dans le journal concurrent ? « Où payer moins cher ? » lance le Jir.

Politique

Le Jir poursuit son tour des interview de candidats aux régionales. C’est aujourd’hui Thierry Robert du LPA qui a droit à une double page. Le candidat assure qu’il sera le septième président de Région et promet qu’à 50 ans, il arrêtera la politique et qu’il ira profiter de la vie.

Les candidats jettent tout dans la bataille. Les derniers grands meetings étaient encore organisés ce week end. Huguette Bello et Gilbert Annette du côté de la Providence Saint-Denis, Patrick Lebreton bouclait son tour de l’île par son grand meeting de l’Est.

Il n’était pas en meeting mais tenait une conférence de presse ce dimanche. Jean-Hugues Ratenon estime qu’il a les épaules pour le poste. « Je n’ai pas bac+5, mais bac-3, mais je me sens capable d’être à la Région quand je vois les conneries réalisées », affirme-t-il dans les colonnes du Journal de l’Ile.

Bonne semaine !

Lundi 30 novembre 2015
Lundi 30 Novembre 2015 - 07:02
Lu 2649 fois




1.Posté par noe le 30/11/2015 09:55
Scandale !
On est tout le temps "taxer" !

Bon lundi et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales