Revue de presse

Lundi 3 Septembre 2012

Le Quotidien consacre ce lundi sa Une à la réserve marine. Les scientifiques maintiennent leur position : assouplir les règles dans la réserve ne réglera pas le problème requin. Ils font également le point sur le programme Charc, étude qui permettra d'en savoir plus sur le comportement du requin bouledogue.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur un nouveau concept anti-crise : la loterie immobilière. Le Quotidien se penche aussi sur cette tombola peu commune. Ce concept débarque dans un mois à La Réunion et a déjà fait des heureux en métropole. Il permettra notamment d'acquérir des biens immobiliers avec un ticket de dix euros. Une métropolitaine a ainsi remporté une villa d'une valeur de 264 000 euros. Le journal interroge l'homme à l'origine de cette loterie.


Lundi 3 Septembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un motard de 29 ans a succombé à ses blessures suite à une collision avec une autre moto, samedi soir sur la RN4 au Port. Le conducteur et le passager de la seconde moto sont grièvement blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Le JIr et le Quotidien reviennent également sur la découverte d'oiseaux rares braconnés lors d'un banal contrôle routier effectué par les les motards de la gendarmerie. Des cages contenant seize serins du Cap dits moutardiers ont été découvertes. L'homme de 68 ans et son fils qui les transportaient risquent des poursuites pénales. Les oiseaux ont été confiés à la Seor.

ÉCONOMIE

Le Jir s'intéresse à l’hôtellerie réunionnaise dans ses pages "économie". Le secteur est nettement monté en gamme à l'occasion de la nouvelle classification nationale, entrée en vigueur fin juillet. La grille ne va plus de 0 à 4 étoiles, mais de 1 à 5 étoiles. 36 établissements sont classés à La Réunion. 10 de ces 36 hôtels ont grimpé d'une étoile. Aucun n'est descendu. Un tiers du parc affiche aujourd'hui 4 ou 5 étoiles.

Le Quotidien propose un entretien avec Dominique Vienne. Le président de la CGPME dévoile les grandes lignes du plan Orsec pour relancer l'activité. Pour Dominique Vienne, "l'oeil du cyclone est toujours sur La Réunion". Le président de la CPGME prône une meilleure régulation et une concertation mieux organisée avec les acteurs de l'île.

SOCIÉTÉ

"Ecsta, amphet’ et coke ou la dépendance à la drogue dure", le Jir propose un dossier sur l'addiction aux drogues dures. L'actualité judiciaire a été marquée ces derniers mois par plusieurs affaires de trafic de drogue dans le milieu festif. Le journal propose le témoignage d'un jeune consommateur de 25 ans. Il suit aujourd’hui un traitement à base de Méthadone pour se sortir de l’enfer de la dépendance, dans lequel il s’est installé depuis l’adolescence.

Le Quotidien s'intéresse aux logements sociaux. "1.200 logements sociaux bloqués", titre le journal. Faute de garantie de prêt, ces constructions sont actuellement bloquées. Une situation qui inquiète grandement les chefs d'entreprise du bâtiment. Les syndicats craignent une fin d'année catastrophique. Près de 2.000 emplois seraient menacés. LA FRBTP rencontre aujourd'hui le préfet.

lundi_3_septembre_2012.mp3 Lundi 3 Septembre 2012.mp3  (6.39 Mo)


Lundi 3 Septembre 2012 - 06:15
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1063 fois




1.Posté par noe le 03/09/2012 13:15
1)La réserve : Tuer tous les requins ne changera rien du tout ...préférons les études sur le terrain... mais de vraies études par de vrais pros ... Les accusations sont idiotes !
2)Drogues : on est drogué de tout (la vie , la mort , la couillonniste , les médicaments , les drogues dures ou tendres et même de nourriture .... beaucoup ne savent que bouffer , bouffer à midi , le soir et même le matin ...on se laisse droguer par la bouffe ! la télé ! certains sont même drogués par Zinfos ...ils commentent tout! )
3)Loterie pour gagner une maison ... super , ça aidera les plus démunis ... mais ne pas oublier que tous les gagnants ont tenté sa chance ....
4)Motards : la mort sur une moto , à cause de la moto ... quel malheur ! On oublie que les motos n'ont que 2 roues , on perd vite l'équilibre et c'est la chute qui peut être mortelle !

Ainsi va la vie ou la mort !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales