Revue de presse

Lundi 29 septembre 2014


Lundi 29 septembre 2014

podcast290914.mp3 podcast290914.mp3  (2.17 Mo)



LES UNES DU JOUR
Lundi 29 septembre 2014

Lundi 29 septembre 2014




FAITS DIVERS


L'information est reprise par les deux journaux : un motard de 26 a perdu la vie hier aux alentours de 17h15, à la Plaine-Saint-Paul. En tentant de dépasser une  voiture qui s'apprêtait à tourner sur la gauche pour rejoindre un terrain de modélisme, il l'a violemment percuté. Sous le choc, le motard a été projeté sur plusieurs mètres.



__________

__________


Refus d'obtempérer pour deux quadragénaires à scooter samedi soir. L'information est relayée par le Jir et le Quotidien. Les deux hommes sur le deux-roues ont refusé d'obtempérer alors que la Bac de Saint-André, les ont surpris en train de slalomer entre des véhicules en circulation. Rattrapés par la police, les deux individus étaient en possession de 3 rouleaux de zamal et d'un cachet d'Artane.

________________________________



SOCIETE


Le vivre ensemble réunionnais n'est pas menacé"]i, a tenu à souligner Idriss Issop Banian, lors de la célébration de la journée de la fraternité au Parc du 20 décembre à Saint-Leu. Le président du groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion, organisateur de l'événement, souhaitait mettre en avant le fait que "nous, mais pas uniquement les religieux mais aussi les décideurs et les penseurs, nous devons marcher d'un même pas et aller ensemble vers un même idéal".

________________________________




ECONOMIE



Dans son "Journal de l'économie", le Jir d'aujourd'hui effectue un focus sur la filière numérique. Il donne la parole à Vincent Payet, élu régional au numérique. Bien que concédant la disparition de certaines entreprises du secteur, il affiche son optimisme. "Je n'ai pas de craintes à moyen terme. C'est une filière très réactive et qui sait s'adapter. L’avenir de la Réunion passe par le numérique, ce n’est pas LA solution, mais une solution pour répondre au développement de notre île".


________________________________




SPORT


"Dans la peau d'un leader", titre le Quotidien en pages Sports. Dans le cadre du Tour de l'île cycliste 2014, le journal parle de la désignation de David Rivière, pour prendre la tête du team panonnais. De retour dans l'île depuis vendredi, l'espoir du Vendée U, il se réjouit de terminer sa saison à domicile. "Je vais en profiter pour rouler dans des bonnes conditions".
Lundi 29 Septembre 2014 - 06:15
Manuel Yepes
Lu 827 fois




1.Posté par noe le 29/09/2014 15:45
1)Sénat: 2 FN ...ils sont marginaux mais ils existent ....
2)Lait : les enfants doivent en consommer mais pour les hommes c'est pas trop bon pour leur prostate !
3)Accidents horribles ce week-end : les piétons et certains motards, par leur imprudence paient un lourd tribut chaque jour par des morts violentes et horribles ... Prudence et prudence !
4)Vivre ensemble ? oui mais pas avec des voyous et des délinquants !

Prudence sur nos routes !
Que la Vierge Marie veille sur nous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales