Revue de presse

Lundi 29 septembre 2008


Lundi 29 septembre 2008
Les pièces auto plus chères de 100 à 300% à la Réunion. Voilà le gros dossier proposé à la Une du Quotidien. Les pièces détachées, rapporte le journal, une fois importées à la Réunion sont bizarrement 2 à 4 fois plus chères. Alors à quoi est ce dû? A un marché florissant déjà, puisque 30.000 nouvelles immatriculations seraient enregistrées chaque année. La voiture est un business et ça les vendeurs et les garagistes l'ont compris. Noor Olivier Bassant de l'ORGECO parle de l'hyperpuissance des concessionnaires. Alors, la solution pour les Réunionnais réside dans les casses automobiles où l'on trouve parfois des pièces coutant 50% de moins que les neuves.

Ce titre, à la Une du JIR de ce lundi, "la Cité de la honte" en rapport avec le bloc d'immeubles Tanambo à Terre Sainte à Saint Pierre. Ces immeubles ont été le théâtre d'un drame samedi. Une adolescente de 14 ans, Audrey, a succombé à une overdose de métadone. Complètement désœuvrée, la victime était déjà la mère d'un enfant de quatre mois. Ce matin, le JIR parle de cet immeuble aux conditions de vie scandaleuses. Les peintures s'écaillent, les toits faits de bardeaux s'effritent. Christophe Tézier le dit clairement : "C'est honteux, personne n'a voulu tirer la sonnette d'alarme et pourtant il y avait eu des signaux d'alerte, à se demander ce que les services sociaux, si prompts à monter au créneau quand on remet en cause leurs acquis ou à poursuivre devant les tribunaux un parent dès qu'il a le réflexe de gifler son enfant, ont foutu dans cette affaire". L'enquête se poursuit, les résultats des analyses sont attendues.

FAITS DIVERS
Samedi soir, un enfant de 13 a été attaqué par un rottweiller au Port, révèle le JIR. Il jouait devant sa case au moment du drame. Fort heureusement ses blessures ne sont que superficielles. L'animal a été placé en fourrière en attendant les résultats de l'enquête.

La bataille juridique opposant les riverains du chemin de la Convalescence et Emmanuel de Balman n'est pas prête de s'achever, note pour sa part le Quotidien. Les familles auraient jusqu'au 25 octobre pour quitter leurs maisons et leurs terrains.

AGRICULTURE
Jean Yves Minatchy est actuellement à Paris. Le président de la Chambre d'Agriculture et de la CGPER entend bien régler une bonne fois pour toutes le dossier "bagasse". La CGPER revendique en particulier l'attribution d'une prime bagasse au monde agricole. Jean Yves Minatchy sera reçu cette semaine au ministère de l'Agriculture.

Le marché couvert de Saint Benoit rouvrira ses portes le mois prochain. Il ne restait que le règlement intérieur, il est à présent signé. C'est une régie municipale qui va l'administrer. Le prix des emplacements varie de 300 à 500 euros. Le marché sera fermé le lundi.

SPORTS
Sans surprise, hier le 62eme tour cycliste de la Réunion s'est achevé par la victoire du métropolitain Franck Charrier. RDV donc en octobre 2009 pour la 63ème édition.

DECES
Philippe Nougarou n'est plus. Le président du comité départemental de lutte contre le tabagisme s'est éteint à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer ... du poumon ! Il avait déclaré une guerre sans merci à la cigarette, note encore le Quotidien. Il avait obtenu satisfaction avec l'application dès janvier 2008 de l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

CULTURE
Cali va chanter sur un titre de Baster ! Selon le JIR, Bruno Cali et Thierry Gauliris seraient en studio à Marseille pour l'enregistrement du nouvel album de Baster "Wiyo" (sortie décembre 2008). La chanson aux deux voix a été écrite par Audrey Gauliris-Sangoumian et s'intitulera "Enfant d'la balle". Pour Cali, "Baster c'est quelque chose qu'on pourra rapprocher de Bob Marley c'est clair !"
Lundi 29 Septembre 2008 - 05:48
Clémentine Martin
Lu 1405 fois




1.Posté par B.AL-LOR le 29/09/2008 08:29
Cinq soldats blessés en AFGHANISTAN, les terroristes embuscués dans un village. L'Armée de terre était soutenue par les forces Aériennes, ces mêmes forces n'ont pas réagi! Les terroristes se cachent derrière les populations civiles pour agir, toujours les mêmes lâches partout. Quand on est rebelle ou terroriste ont utilise les pauvres innocents! Qui arme ces bourreaux? Les terroristes arrêtés ont droit aux honneurs de la Presse, crient haut et fort que les conditions dans lesquelles, ils sont emprisonnés sont inhumaines. PAS DE QUARTIER POUR CES BOURREAUX!!!!!!!!!!

2.Posté par Cambronne le 29/09/2008 08:58
Cambronne
Société
Gaullisme de résistance réunionnais
CLICANOO.COM | Publié le 28 septembre 2008
Lorsqu’elle donne naissance, le 4 octobre 1958, au régime que nous connaissons, la Constitution de la Ve République a déjà été approuvée en métropole comme à la Réunion, dans le cadre du référendum du 28 septembre 1958, date gaulliste emblématique. Un véritable plébiscite pour “l’homme du 18-juin” (en 1969, après l’échec retentissant d’un autre référendum, sa démission annoncera la fin de sa carrière ; il se confine alors dans le silence politique). L’année suivante, le général De Gaulle est accueilli dans l’île en patriote. Sa visite dure peu, mais marquera les mémoires durablement.

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=191385

De Gaulle un Opportuniste

Surtout lorsqu’il imposa sa vision des choses à partir de 1943 C’est bien pathétique de constater qu’en 2008 il y a encore des pleutres merci pour le long Week-end à Zuydcoote qui dure depuis 1941 et bien avant ! De Gaulle et les vérités interdites faisant que la Vème République, est encore et pour longtemps le régime dictatorial de la France de 2008,cela signifie simplement que la structure du pouvoir en France doit continuer d’être archaïque, qu’est ce De Gaulle à fait pour vous ? Vaste débat il était anti communiste mais pourtant il ya toujours en 2008 15 députés communistes avec seulement 3% d’électeurs Il n’est pas un Géant, il n’est pas un individu médiocre et sans intérêt. "quelle mascarade". Je vous sortirais bien la liste des horreurs des oublis perpétrés par l’absurdité d’une France trop Alzheimer ...qui oubli les mots et les maux mais surtout des hommes comme Jean Moulin ou d’autres comme Général Leclerc de Hauteclocque ou le général Kœnig ce dernier qui résista pendant seize jours aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes l’Afrika Korps du général Rommel à la Bataille de Bir Hakeim sans eux De Gaulle ne serait rien d’ailleurs qu’elle a été son unique fait d’arme à son actif pendant la guerre il dirigeait l’attaque contre la poche d’Abbeville qui se terminera par un fiasco total ...pourtant les français avaient de meilleur chars ??? La propagande des livres d’histoire c’est comme pour Conseil national de la résistance qu’est ce qu’on a pas écrit comme conneries rien que sur les valeureux communistes n’empêche que les mêmes communistes ont fait déporté mon pauvre Grand père à Bergen-Belsen son crime avoir fait passer des Juifs et des volontaires avec son Chalutier vers l’Irlande nous attendons toujours les compensations de guerre les communistes français ont ruiné notre famille lorsque les Allemands ont coulé les bateaux ma grand mère recevra la Médaille Victoria Cross après la guerre mais rien de la France, Les français préférant remercier les Guy Môquet...

D’ailleurs Wiston Churchill aura raison de l’évincer, lorsque Churchill lors d’un entretien avec un journaliste peu avant sa mort, à la question du journaliste " durant toute votre vie, quelle fut pour vous la croix la plus lourde à porter ?" Churchill répondit sans hésiter :
" la croix de Lorraine !"

28 septembre 2008 - 20:22

3.Posté par Patrick FLOC'H le 29/09/2008 09:05
Pierrot tu as oublié un titre pour reprendre le JIR pour une foi sur le fait corruption en France

Politique
Corruption : la France épinglée, Maurice peut mieux faire
CLICANOO.COM | Publié le 29 septembre 2008
Un recul de quatre places et une perte de 0,4 point, la France dégringole au 23e rang du classement 2008 de perception de la corruption établi par Transparence International. Dans la zone océan Indien, seule Maurice obtient une note supérieure à la moyenne, mais avec des réserves.


Alors que dernièrement tu avais lancé la rhétorique ciblant Maurice, alors qu'un pays comme le notre plonge de la 19ème place à la 23ème franchement nous n'avons pas de leçons à donner, en matière d'équité...

La publication par Transparence International (en Anglais Transparency International) de son indice 2008 de perception de la corruption n’empêchera pas de dormir ceux qui nous gouvernent. Pourtant, cette radiographie des aspects nauséabonds des coulisses du pouvoir ne manque pas d’intérêt.otre pays perd 0,4 point et 4 places. Elle arrive au 23e rang du classement 2008 avec une note sur dix de 6,9 à égalité avec le Chili et l’Uruguay.l’ancien président de la République visé par différentes enquêtes pour corruption – mis en examen pour l’une d’entre elles – à la mise en examen de l’ex-Premier ministre dans le cadre de l’affaire Clearstream et au scandale impliquant la principale fédération d’entreprises françaises (UIMM), nombreux sont les éléments qui ont pu contribuer à dégrader la perception du niveau de corruption en France. À l’instar d’autres pays développés, la France a aussi sa part d’entreprises impliquées dans des affaires de corruption à l’étranger. Enfin, le non-lieu prononcé dans l’affaire des frégates de Taïwan, après que trois ministres de l’Économie et des Finances, de gauche comme de droite, aient bloqué l’instruction par l’invocation du secret défense, a indiscutablement jeté le doute sur la volonté de la classe politique française de faire toute la lumière sur cette affaire.”

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales