Revue de presse

Lundi 29 mars 2010

Les deux journaux reviennent sur le week-end meurtrier qui a coûté la vie à deux motards sur nos routes. Deux pilotes de deux roues ont été tués au Tampon et à Sainte-Suzanne. Le premier, Wilfrid Séry, âgé de 24 ans, a perdu le contrôle de sa 125 cm3 et a chuté dans un canal d'évacuation des eaux. Le second, Emmanuel Moutalou-Angama, lui âgé de 27 ans, roulait à contre-sens sur la quatre-voies de Sainte-Suzanne lorsqu'il a été percuté de plein fouet par une voiture. En une semaine, ce sont quatre conducteurs de moto qui ont perdu la vie, ce qui porte à 7 le nombre de tués sur nos routes depuis le début de l'année.


Lundi 29 mars 2010
FAITS DIVERS

Deux incendies se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à la Ravine des Cabris, nous indique le Jir. Aucune victime n'est à déplorer, les deux incendies ayant touché des maisons inoccupées au moment des sinistres.

"Un Français arrêté à Plaisance avec plus de 10.000 cachets de Subutex", titre le Jir. Un Parisien de 25 ans a été arrêté mercredi dernier à sa descente d'un avion d'Air France. Yoan Plaçais voyageait avec plus de 10.000 cachets de Subutex dans ses valises. Le Parisien devait livrer la marchandise dans l'île sœur où le trafic de ce stupéfiant représente 10 à 50 millions de roupies.

ÉCONOMIE


"L'État "durcit" les règles", titre le Quotidien. Le dispositif de défiscalisation des installations photovoltaïques devrait devenir plus restrictif, "afin de mettre fin à une "dérive spéculative" au sein de la filière solaire", nous indique le journal. Panneaux installés au sol sur des terres agricoles, ou sur les toitures de parking, la sélection s'annonce plus sévère.

"Prime bagasse : CGPER contre FDSEA", titre le Jir. Les deux syndicats se font la guerre depuis une semaine, par conférences de presse interposées, afin d'informer les planteurs de la vraie raison du retard du versement de la prime bagasse. La CGPER accuse la FDSEA de désinformation et inversement.

Le Quotidien propose le portrait de Marie-Arlette Sauton, gérante d'un restaurant de cuisine au feu de bois dans les hauts du Moufia. Au chômage depuis 5 ans, la gérante s'offre ainsi de nouvelles perspectives professionnelles en installant le restaurant dans la case familiale.

"Ovocoop excelle dans l'art de casser les œufs", titre le Jir. Si vous avez toujours rêvé de faire une omelette sans avoir à casser d'œufs, c'est aujourd'hui possible grâce à l'Ovoccop. La société propose des ovoproduits liquides frais, comprenez blanc et jaunes d'œuf liquides, pasteurisés et conditionnés en poches sous vide. La société, encore peu connue, propose aussi des œufs durs déjà écalés.

SOCIÉTÉ


"Le fait du jour" du Quotidien s'intéresse ce lundi aux maisons de retraites et aux alternatives d'hébergement des personnes âgées. Avec les tarifs élevés des maisons de retraites, l'heure est à la promotion d'autres solutions pour l'hébergement. Accueil familial ou maintien à domicile, des solutions moins coûteuses sont en voie de développement.

Le Jir propose quant à lui de mettre un visage sur les voix qui animent nos radios. De Madame Aude sur Freedom, à Mélanie Roger de Nostalgie en passant par Berny de Sky Réunion, les animateurs ont choisi de se dévoiler. Cependant, nombreux sont ceux qui ont décidé de garder leur anonymat, timidité ou impératif de la direction oblige.

lundi_29_mars_2010.mp3 Lundi 29 mars 2010.mp3  (3.39 Mo)


Lundi 29 Mars 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1589 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales