Revue de presse

Lundi 29 août 2016


Lundi 29 août 2016
Suite à l’attaque de requin qui s’est produite à Boucan Canot samedi après-midi, "l’État maintient le cap", selon la Une du Quotidien, et le préfet appelle au respect des interdictions.
 
Sujet plus léger à la Une du Jir : "Tout savoir sur l’éclipse". Comment ça marche, le programme des animations, les précédents à La Réunion, les horaires commune par commune, les prévisions météo… Tout est expliqué.

Faits Divers
 
Le pronostic vital du surfeur attaqué samedi, Laurent Chardard, n’est plus engagé. Il a été amputé d’un bras et d’une partie de la jambe. Un MNS a aussi été blessé pendant l’opération de secours du jeune homme. Il a été opéré pour des fractures à la cheville et au tibia.
 
La plage de Boucan Canot souffre à nouveau. La plage était vide hier, au lendemain de l’attaque, au grand désarroi des commerçants. Les MNS sont quant à eux choqués, une fois de plus.
 
Le préfet de la Réunion s’est exprimé hier suite à l’attaque. Pour lui, aucun reproche n’est à faire au dispositif et il faut maintenir le cap du travail de sécurisation engagé. "Les règles de sécurité doivent être respectées", répète-t-il.
 

Société
 
La nouvelle Miss Réunion, Ambre Nguyen, s’est réveillée face aux journalistes et caméras hier matin, comme le veut la tradition. La jeune femme âgée de 19 ans pense déjà à l’élection de Miss France à Montpellier en décembre.
 
Le conservatoire de Saint-Paul et ex-médiathèque ouvre ses portes pour la première fois aujourd’hui, selon le Quotidien. 200 élèves vont s’approprier les nouveaux locaux.
 
Le Jir revient sur la fièvre aphteuse à Rodrigues et sur une équipe de l’office du tourisme rodriguais installée à La Réunion pour promouvoir la destination malgré l’actualité.
 
Comme chaque année, le Komité Eli a célébré la traite négrière au lazaret de la ravine à Jacques hier, lit-on dans le Quotidien. Les militants se sont interrogés sur un monument dédié aux esclaves.
 
Culture
 
Le Kabardock lance sa saison 2016-2017 avec dix rendez-vous à ne pas manquer, comme Radio Elvis, Zanmari Baré, Grèn Sémé, Maya Kamaty, The Shoes…
Lundi 29 Août 2016 - 06:59
Lu 1803 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales