Revue de presse

Lundi 28 mai 2012

"Saint-Denis de la triangulaire dans l'air" titre le Quotidien en Une ce matin. En vue des législatives, la première circonscription remodelée figure parmi les plus disputées dans l'île et une triangulaire est probable entre Ericka Bareigts, candidate du PS soutenue par la mairie, René-Paul Victoria, l'unique député sortant de droite (UMP) dans l'île, en lice pour un 3ème mandat, et Nassimah Dindar, présidente Modem du Conseil général. Une première circonscription riche en candidat, 11 au total, dont 6 femmes en compétition.
De son côté, le Jir revient sur la présentation des 12 candidates de l'élection Miss Réunion qui s'affronteront le 13 juillet prochain. "Public,public, dis moi qui sera la plus belle ?", s'interroge le Journal. Les noms des 12 candidates à l'élection de Miss Réunion 2012 sont connus depuis hier soir. Les heureuses élues, qui ont deux mois pour se préparer à la finale du 13 juillet, ont livré leur réaction à chaud dans le Jir.


Lundi 28 mai 2012
Faits-Divers

"Papa la veille, le scootériste décède", titre le Quotidien. Après une violente chute de scooter, un homme de 27 ans est décédé ce dimanche vers 4 heures du matin sur le boulevard Sud près de la Technopole de Sainte-Clotilde. Il venait juste d'être papa pour la seconde fois, la veille du drame. Il s'agit du deuxième accident tragique depuis le début du week-end de la Pentecôte.

Les deux journaux reviennent sur le cas probable de viol commis sur une fillette de 8 ans par un adolescent de 15 ans. Des faits qui se seraient déroulés dans la journée du samedi à Saint-André. L'adolescent a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-André. Il devrait être présenté à un juge ce lundi.

"Quand j'ai entamé la descente nous n'avions plus de moteur" titre le Quotidien. Samedi matin, à la Ravine-des-Cabris, un ULM se posait en catastrophe dans un champs de cannes. Philippe de Cantelar, le pilote de l'appareil, revient sur cette mésaventure. Lui et sa passagère n'ont pas été blessés. Une interview à découvrir dans votre Quotidien de ce matin.

Société

"La datura, une drogue mortelle en pleine naturelle, bien pire que le zamal", titre le Jir. On en trouve partout à la Réunion. En bord de route, sur des terrains en friches, au milieu des mauvaises herbes, la datura est pourtant une plante très toxique, souvent utilisée comme drogue pour ses propriétés hallucinogènes. Une dizaine de cas d'intoxications sont à signaler dans les hôpitaux de l'île chaque année.

"Des chiens à l'épreuve" titre le Quotidien. Terre-neuve, golden retriever ou landseer se sont jetés à l'eau hier, du côté de Saint-Pierre, dans la rivière d'Abord. L'association réunionnaise de sauvetage à l'eau participait au premier championnat de l'océan Indien de chiens de sauvetage à l'eau.

Economie

"Plus de 300 commerçants prendront part à la centrale d'achat!" titre le Quotidien. Projet-phare de la mandature installée à la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion (CCIR) depuis un an, la centrale d'achat est patiemment installée sur les rails. La structure organisée sous forme d'association à but non lucratif vise à aider le petit commerce alimentaire à se fournir à moindre prix qu'actuellement, et ainsi se montrer plus compétitif vis-à-vis de la grande distribution. Selon Ibrahim Patel, président de la CCIR, plus de 300 commerçants ont déjà exprimé leur volonté de prendre part au projet en devenant actionnaires de la structure. L'aube du grand soir pour le commerce proximité?
Lundi 28 Mai 2012 - 05:57
Lu 1188 fois




1.Posté par noe le 28/05/2012 09:14
1)Elections : des nuits froides pour certains candidats en perspective ...
2)Miss : bonne chance à toutes ! elles méritent toutes , le titre ! Gardez votre ligne et votre grâce le plus longtemps possible !
3)Datura : très toxique ... à faire très attention ... c'est la mort à la clé garantie !
4)Centrale d'achat : ce sera bon pour le plus grand nombre d'entre nous : pouvoir se nourrir moins cher ! Trouver de la qualité à moindre coût !
5)Accident mortel : quand cela cessera-t-il ? Soyons prudent , la route appartient à tous !
6)Viol : ils sont précoces les jeunes ...
7)ULM : ces engins pourtant fiables tombent de temps en temps en panne et alors a-t-on le temps de dire une prière en cas de problème avant d'atteindre le sol dans un grand "boum" ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales