Revue de presse

Lundi 28 juin 2010

Le Jir fait sa Une en ce lundi sur une étude américaine selon laquelle le riz blanc favoriserait le diabète. L'étude a été menée sur 200.000 Américains et démontre que la consommation de riz blanc contribuerait au développement du diabète de type 2. Le journal interroge les spécialistes locaux qui nuancent les résultats de cette étude.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les logements étudiants. Au Crous, une demande sur quatre est satisfaite. 4.000 étudiants étaient sur la liste pour obtenir un des 935 logements du Crous. Beaucoup ont ainsi été recalé lors de ce premier tour d'affectation des chambres. Il leur faudra espérer un désistement ou se tourner vers le parc privé.


Lundi 28 juin 2010
FAITS DIVERS

Les gendarmes se sont une nouvelle fois mobilisés hier pour tenter de retrouver David Payet. Le jeune homme, atteint d'une maladie grave qui le handicape pour marcher, a quitté son domicile à Saint-Anne vendredi dernier. La thèse d'une chute accidentelle à proximité du Bassin Bleue est envisagée mais la famille du jeune homme garde espoir.

L'affaire est reprise par les deux journaux. Une violente altercation sur fond d'alcool entre trois colocataires s'est produite samedi soir à Saint-Pierre. Le propriétaire de la maison a sauvagement agressé ses deux colocataires à coups de sabre. Le pronostic vital des deux hommes n'est pas engagé. L'agresseur est actuellement en garde à vue.

POLITIQUE

"Le Sud plus fort que l'étiquette", titre le Quotidien. Le journal interrogent les opposants de Didier Robert dans le Sud. "Les élus d'opposition voient-ils l'arrivée de Didier Robert à la tête du conseil régional comme une bonne chose ?" C'est la question posée par le journal.

ÉCONOMIE

"Ibrahim Patel lance la course à la chambre", titre le Jir, "La fédération en ordre de bataille", titre quant à lui le Quotidien. 600 personnes se sont réunies hier à Cambaie pour le lancement de la campagne d'Ibrahim Patel en vue des prochaines élections à la CCIR. Élections qui se dérouleront en décembre mais qui sont déjà bien amorcées.

"Une consommation de crise", titre le Quotidien, "La crise oblige les ménages réunionnais à se priver", annonce de son côté le Jir. Selon la dernière enquête de conjoncture d'Ipsos, les Réunionnais seraient "plus pessimistes" qu'en 2009 face à leur situation professionnelle et personnelle. Selon l'institut de sondage, la part des ménages qui doivent réduire leurs dépenses alimentaires progresse de 33% par rapport au début de la crise. La reprise annoncée pour 2010 est encore loin de faire son apparition.

SOCIÉTÉ

"Le Grand Boucan enflamme Saint-Gilles", titre le Jir," Dodo Quichotte donne l'assaut", titre quant à lui le Quotidien. Près de 10.000 personnes étaient de la partie hier pour le traditionnel carnaval de Saint-Gilles. La 14e édition du Grand Boucan n'a pas failli à sa réputation. Comme chaque année, le roi Dodo a péri dans les flammes. Un roi Dodo qui arborait cette année, les habits de Don Quichotte.

Le Jir lance "le compte-à-rebours" de l'élection Miss Réunion 2010. Seize jeunes filles seront en compétition le 17 juillet prochain à Champ Fleuri. Le journal passe en revue les candidates et présente ce lundi Anne-Sophie Barret, étudiante en Terminale S et originaire de la Possession.

lundi_28_juin_2010.mp3 Lundi 28 juin 2010.mp3  (5.08 Mo)


Lundi 28 Juin 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1519 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales