Revue de presse

Lundi 28 Novembre 2011

Le Jir fait sa Une ce lundi sur le sacre de Saint-Paul lors de la Coupe de La Réunion de football. 25 ans après, la Saint-Pauloise s'offre le deuxième doublé de son histoire. L'équipe a battu la Saint-Lousienne 1 à 0, hier. La Saint-Pauloise FC pourrait à présent s’engager dans la Ligue des champions d’Afrique. Saint-Louis, de son côté, aimerait bien renouer avec la Coupe de la confédération africaine.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le sauvetage d'un parapentiste, hier matin. L'homme est resté suspendu pendant plus de 7 heures dans les remparts du Nez-de-Bœuf, à la Plaine-des-Cafres, à 150 mètres de hauteur. Les secours ont rapidement dépêché un hélicoptère, mais à cause des mauvaises conditions météo, il a fallu plusieurs heures avant de pouvoir évacuer l'accidenté. Polytraumatisé, son état était stable hier soir.


Lundi 28 Novembre 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à la nouvelle semaine de la session d'assises qui s'ouvre aujourd'hui. Cette semaine, les jurés se pencheront sur quatre affaires : trois affaires de viols sur mineurs et une affaire de coups mortels. Aujourd'hui, un homme sera jugé pour le viol de la sœur d’un compagnon de détention. Demain il sera question d'un réglement de compte qui a mal tourné. Un quinquagénaire avait fait une chute mortelle en voulant s'interposer dans une altercation, à Saint-Louis, fin décembre 2006.

L'information de Zinfos est reprise par le Quotidien : un chasseur sous-marin a eu une grosse frayeur samedi. L'homme a été poursuivi par un requin-bouledogue alors qu'il chassait en apnée derrière le spot de "La Barrière" sur le site de Trois-Bassins. Une mésaventure qui prouve que le risque requin est encore bien présent sur les plages de l'Ouest.

ÉCONOMIE

"La rigueur : ce mauvais plan pour le pouvoir d’achat", titre le Jir. Le journal propose un dossier sur les conséquences des mesures annoncées par le gouvernement et son plan de rigueur sur le pouvoir d'achat des Réunionnais. Prestations sociales à la diète, hausse du tabac et taxe sur les sodas, hausse des tarifs des mutuelles et gel des barèmes de l'impôt sur le revenu : quatre mesures qui pourraient mettre à mal le pouvoir d'achat des Réunionnais. Selon une enquête IPSOS, 77 % des Réunionnais se disent déjà inquiets.

Le Quotidien propose une interview de Christian Roux. Le président de la Chambre régionale des comptes veille à la bonne utilisation des budgets publics à La Réunion et à Mayotte. Le suivi budgétaire de l'Ile aux Parfums représente une charge de travail de plus en plus lourde. A La Réunion, cinq communes présentent des tensions budgétaires "particulièrement fortes", selon Christian Roux.

"L'automobile multiplie les promotions pour sauver l'année 2011", titre le Jir. Malgré une progression de 5% depuis janvier du marché des véhicules particuliers, les derniers mois ont été orientés à la baisse. A un mois de la fin de l’année, les concessions multiplient les offres ou lancent des opérations de vente innovantes pour tenter de redresser la barre. Depuis quelques jours, un site internet Pretasaisir.com, propose chaque jour, une vente flash sur un véhicule de la gamme Renault. Peugeot de son côté propose des bonus sur les reprises allant de 3 500 à 5 500 euros. Hyundai casse sa tirelire en offrant jusqu’à 6 000 euros sur la reprise de votre voiture. Les concessionnaires jouent leur dernière carte.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la marche blanche organisée hier, à Terre-Sainte, en hommage à Nadia Hullard. La mère de famille de 45 ans avait succombé aux coups de son conjoint, le 20 octobre dernier. Cinq semaines après sa tragique disparition, sur le socle de l’assassinat d’Henria Esther et de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les proches, la famille et les amis de Nadia Hullard se sont retrouvés, accompagnés de plusieurs associations, pour se recueillir et lui rendre un dernier hommage.

lundi_28_novembre_2011.mp3 Lundi 28 Novembre 2011.mp3  (7.95 Mo)


Lundi 28 Novembre 2011 - 06:00
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 769 fois




1.Posté par Le Pacifique le 28/11/2011 14:01
Aujourd'hui la France

- Ce pays est foutu, ce pays est suicidaire, en 1793 il a guillotiné son roi avec la bénediction des puissants de ce monde.
- Aujourd'hui, il a réussi à faire fuir toutes les usines, tous les industriels et tous les riches.
- Il ne reste plus que Job sur un tas de fumier.
- Faut-il croire que Dieu n'a pas créé l'homme pour être heureeux ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales