Revue de presse

Lundi 27 octobre 2008


Lundi 27 octobre 2008
Le Dipavali et sa cérémonie de clôture font la Une du JIR de ce début de semaine. "Une Réunion de lumière" titre le journal avec une photographie où deux enfants sont assis sur des chars décorés de rampes lumineuses et de fleurs. 15 000 personnes ont assisté au Dipavali nouvelle version au parc du Colosse avec finalement des avis très partagés. Entre ceux qui pensent que la fête n'a plus la même valeur car déplacée, et ceux qui considèrent que le lieu était bien adapté, rdv en 2009 pour en tirer les bilans.
Le Quotidien titre également sur le Dipavali "Mille feux au Colosse". Selon le Quotidien, aucune polémique, le Dipavali n'a pas failli à sa réputation en attirant plusieurs milliers de personnes à St André. Une quarantaine d'associations ont participé à la création des chars et des animations, qui se sont clôturées par un grand feu d'artifice.

FAITS DIVERS


"Un homme de 22 ans grièvement blessé par balle", révèle le Quotidien. Cette fusillade s'est produite dimanche matin, le jeune homme a recu un coup dans le dos. Il pourrait s'agir d'un différend d'ordre financier.

Lu en appel de Une du JIR : un commerçant de St Leu qui attaque sa banque en justice. Selon Elie Taieb, la BNP lui aurait rompé abusivement son crédit en cours. Le tribunal lui a donné gain de cause avec notamment une indemnisation de 12 000 euros. Pas suffisant pour le commerçant qui entame une nouvelle procédure pour récupérer espère-t-il, 300 000 euros.

Reprise des Assises avec 6 dossiers au programme dont 2 en appel, annonce le JIR, qui détaille les affaires les plus médiatisées. Il y a tout d'abord la récidive de meurtre de Ghislaine Arzac à st Louis (le Quotidien parlera même de la "femme battue qui tuait ses maris", mais aussi le meurtre de Sandro Lallemand à Petite Ile.

Aujourd'hui, l'affaire qui sera jugée indique le Quotidien est le viol d'une petite fille qui était seule sur la plage de l'Hermitage en septembre 2006

ANIMATIONS


Le Quotidien dresse le bilan des Florilèges du Tampon. "Florilèges a la côte" indique le journal: organisateurs et commerçants se disent satisfaits. Seuls les horticulteurs feraient grise mine, tout en assurant qu'ils seront quand même au rdv l'an prochain.

DOSSIERS


A lire dans le Quotidien: un article sur la filière "champignon" à La Réunion, avec la pleurotte qui est intégralement élevée dans le département, une expérimentation réussie selon les responsables.

Toujours dans le Quotidien, une rencontre avec David Cailluex, formateur en sommellerie. A 32 ans, le vin est sa passion.

Le JIR prend pour dossier en ce lundi matin le thème de l'enfant précoce avec l'interview de Sandrina Hubert, la présidente de la section Réunion de l'association nationale pour les enfants intellectuellement précoces.

SPORTS


Avec deux évènements sur lesquels reviennent vos journaux. Le premier évènement, c'est bien évidemment le Grand Raid avec l'intégrale publiée par le JIR. Photos, classements et nouvelle interview à "froid" de Pascal Parny, le Réunionnais vainqueur du Grand Raid.

Il y a aussi du football avec ce bouleversement dans le classement général, par le haut et par le bas. La St Pierroise prend la tête du classement grâce à sa victoire face à l'Excelsior, et grâce à la défaite des Tamponnais 1 à 0 face à la Capricorne.
Changement aussi dans le bas du classement: on y retrouve de manière surprenante la St Louisienne. "St Louis aux portes de l'enfer", titre d'ailleurs le JIR qui explique que l'équipe a déjà "sacrément cramé tous ses jokers après le revers à domicile de Ste Marie très à son aise et efficace".
Lundi 27 Octobre 2008 - 05:03
Clémentine Martin
Lu 970 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales