Revue de presse

Lundi 27 juillet 2015


Les affrontements à Saint-André cette nuit font la Une des journaux. C'est devant un bar de la ZAC Fayard qu'une dispute a commencé entre des jeunes et le gérant du bar. Un désaccord qui a dégénéré et donné des scènes d'émeutes: poubelles brûlées, morceaux de verre par terre, jets de projectiles et des policiers derrière des boucliers. Il s'agirait d'une tension qui perdure depuis longtemps. Deux meneurs ont été identifiés.

Faits Divers

Un piéton est mort fauché par une voiture sur la quatre voies à La Possession hier soir. Il tentait de traverser. L'alcootest de la  conductrice du véhicule s'est révélé négatif.

Un ouvrier, écrasé contre un conteneur il y a deux semaines sur son lieu de travail, a succombé à ses blessures hier au CHU de Bellepierre.

Société

Un rassemblement s'est tenu hier à Saint-Leu en soutien à Rodolphe Arriéguy, le surfeur qui a perdu son bras dans l'attaque d'un requin mercredi dernier, à Saint-Leu. Une collecte de fonds a eu lieu, ou plutôt des promesses de dons, à cause de l'interdiction de collecte sur la voie publique imposée par la Préfecture.

Le Quotidien incite les familles à profiter du stade en eaux vives intercommunal de Sainte-Suzanne pendant ces vacances scolaires. A partir de 10 ans, il est possible de tester le kayak, le rafting et le bodyboard.

Le Jir quant à lui choisi le sujet du couchsurfing pour ces vacances. Voyager et être hébergé gratuitement permet la découverte de nouvelles cultures. Et La Réunion fait partie de cette nouvelle mode. Ce phénomène compte près de 10 millions de membres répartis dans plus de 200.000 villes.

Sports

La PSG s'apprête à accueillir Angel Di Maria, l'argentin de Manchester United, le plus gros transfert de l 'année pour un montant d'environ 65 millions d'euros.
Lundi 27 Juillet 2015 - 06:33
Lu 1393 fois




1.Posté par Emma1 le 27/07/2015 09:48 (depuis mobile)
Couchsurfing, hébergement chez l''habitant, location de canapé, allez à la Réunion pour voir un vieille ami, rentrer voir sa famille durant les vacances... Autant d''hébergement et de façons de passer des vacances à la Réunion qui fausse certains

2.Posté par Emma 2 le 27/07/2015 09:51 (depuis mobile)
... Certains chiffres du tourisme a la Réunion!
Je travaille dans le tourisme et j'en vois beaucoup dans nos rue, sur nos places, dans les cirques... Plus que dans nos hôtels, c'est sur!
Et l'avantage c'est qu'ils apprennent a vivre dans une

3.Posté par Emma 3 le 27/07/2015 09:52 (depuis mobile)
... Autre culture et repartent avec une multitude de bons souvenirs! Nos touristes sont des gens qui viennent dans l''objectif de vivre "a la réunionnaise"

4.Posté par mibaistout le 27/07/2015 10:56
Que va t-on faire si tout se "gratuitise" (hébergement, transport...) ?
Il est grand temps de revoir notre mode de redistribution des richesses. Soit on travaille tous un peu et on partage le travail, soit peu de gens travaillent beaucoup et il faut accepter de verser de l'argent en compensation de ceux qui ne travaillent pas... Il me semble qu'on est déjà dans la deuxième alternative libérale...Peut-être que mon post paraît décalé par rapport au sujet, mais finalement on aborde assez vite l'économie du tourisme et donc l'emploi.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales