Revue de presse

Lundi 27 Juillet

L'information principale de cette journée, figure à la Une de deux de vos journaux. Le Journal de l'Ile titre "Sarko en sur-chauffe" et Zinfos974.com titre plus sobrement "Nicolas Sarkozy fait un malaise". Il s'agit bien du Président de la République victime "d'un malaise vagal" selon un proche.
Le Quotidien de son côté décide ce matin d'interpeller l'Etat au nom des "50 000 Réunionnais privés de voyage".


Lundi 27 Juillet
FAITS-DIVERS

Pour commencer ce début de semaine, Le  Quotidien tout comme le Journal de l'Ile évoquent l'agression au couteau survenue ce vendredi. Un différend entre un oncle et son neveu. Bilan un mort, l'oncle Stéphane Dartin, "décrit comme strict et autoritaire" selon la légende de la photo du JIR. Les deux journaux évoquent la cavale de Rodérick Dartin, le neveu qui aura duré "presque trois jours" selon le JIR et "quatre jours" écrit le Quotidien. C'est à lire en page 4 du JIR et du Quotidien également.

SANTE

Le Président Nicolas Sarkozy victime d'un malaise. C'est l'information couverte par la plupart des journaux aujourd'hui. L'Elysée assure qu'il va bien. Le Quotidien n'en fait pas sa Une mais en parle aussi en page 52 en qualifiant Nicolas Sarkozy  d'"hyperactif". Zinfos974.com hier a dévoilé l'information avec des détails presqu'en temps réel. Et ce matin à la Une du JIR on retrouve la même photo que celle en page intérieur du Quotidien, le Président en plein footing rentrant à l'Elysée en page 60 et 61. Nicolas Sarkozy est toujours hospitalisé au Val-de-Grâce. Les détails dans vos journaux du jour.

ECONOMIE

Le JIR titre "La Réunion n'est pas un dépotoir" et le journal Le Quotidien "Les éleveurs en colère". Le même son de cloche est rapporté par les deux journaux, "les importations de viande bovine et de volaille ont augmenté de 40% dans la grande distribution" ce qui explique "la grogne" des éleveurs, écrit le JIR en page 7. Le Quotidien en page 10 a interviewé Jean-Yves Minatchy et selon lui les conséquences direct de ce constat sont que : "les éleveurs locaux ont du mal à écouler leur bêtes". Retrouvez cette actualité dans Le Quotidien et Le JIR.

Le quota de Réunionnais qui n'a pas pu profiter de l'aide au billet d'avion allouée aux familles les plus modestes fait la Une du Quotidien. La continuité territoriale est au cœur du débat. Les détails sont à lire en page 2 et 3 du Quotidien.

"La Bagasse agace" titre le Quotidien en page 8 et le Journal de l'Ile annonce la couleur en titrant
en page 8 aussi "La revalorisation de la bagasse va coûter 30 millions d'euros à EDF". Les deux journaux anticipent et parlent d'inflation. "La bagasse est-elle vraiment une source d'énergie propre?" se demande le Quotidien. Les explications en page 8 de vos deux journaux.

SPORT

Victoire de Malik Unia au 40ème Tour Auto de l'Ile de la Réunion. Zinfos974.com le qualifie de "grand vainqueur", le Quotidien quant à lui le voit comme "le bon élan". C'était l'événement sportif du weekend couvert par l'ensemble des médias locaux.

Bonne journée et bonne semaine.

lundi_27_juillet.mp3 Lundi 27 Juillet.mp3  (3.63 Mo)


Lundi 27 Juillet 2009 - 07:20
Charlotte de Naujac
Lu 562 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales