Revue de presse

Lundi 26 juillet 2010

Le Jir fait sa Une ce lundi sur l'alcool au volant. Dix personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année sur les routes de l'île à cause de l'alcool. Répression et campagnes de sécurité routière choc ne suffisent pas à faire baisser les chiffres. La part d'alcool dans le nombre de tués s'élève à 42% au premier semestre 2010. La loi devrait se durcir, un texte prévoit la saisie systématique du véhicule et l'installation d'éthylomètres au démarrage.
La grève au Quotidien se poursuit. L'intersyndicale a décidé samedi de saisir la Commission régionale de conciliation. Cette décision intervient suite au nouvel échec des négociations ce vendredi. La Commission régionale de conciliation se réunira mercredi.


Lundi 26 juillet 2010
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur la rétention de Saïd Larifou. Djalil Gangate, avocat du barreau de Saint-Pierre, Issa N'Bae et André Thien-Ah-Koon ont transmis un communiqué dans lequel ils soutiennent l'avocat franco-comorien. Les trois signataires de ce communiqué souhaitent "déposer une requête officielle dès la semaine prochaine auprès du sous-préfet de Saint-Pierre."

ÉCONOMIE

"Le conflit des planteurs à l'épreuve de l'opinion", titre le Jir. La revendication des syndicats quant à la suppression des observateurs divise les planteurs. Les "petits" demandent à pouvoir assurer la livraison de leurs cannes. Les syndicats nient quant à eux cette division et rappellent la justesse de leur combat. Les usines sont entrées dans une situation "d'intercampagne", l'activité sucrière est donc à l'arrêt. Il faudra une journée entière pour permettre le redémarrage des machines.

Le Jir s'intéresse au Trans Eco Express. "Déjà 356 millions à trouver", annonce le journal. Le premier dossier du Trans Eco sera examiné demain lors de la commission permanente de la Région. Le projet mis en place pour contrer le tram-train prévoit 2.000 bus desservant les communes de l'île. La commission permanente devra débloquer une enveloppe de 200.000 euros afin de poursuivre les études sur l'amélioration des conditions de circulation. Au total l'investissement s'élèverait à 356 millions d'euros pour un projet à 650 millions.

"Internet, le prochain Eldorado du tourisme réunionnais", titre le Jir. Les professionnel de l'île utilisent de plus en plus la toile pour vendre leurs produits, une pratique déjà bien ancrée dans les habitudes des métropolitains. Hôtels, agences de voyage, les touristes sont de plus en plus nombreux à adopter le réflexe internet. S'ils utilisent le web pour s'informer, l'achat en ligne reste quant à lui peu développé. L'IRT compte bien mettre en place de nouveaux outils afin d'exploiter au mieux ce nouvel "Eldorado".

SOCIÉTÉ

En cette période d'hiver austral, difficile d'oser se tremper les pieds dans l'eau. Se baigner n'est pas pour autant chose impossible. Le Jir dresse la liste des piscines chauffées de l'île. Avec une eau à 27 ou 28°C et une entrée à 1,50 euros, les piscines municipales devraient attirer les vacanciers.

lundi_26_juillet_2010.mp3 Lundi 26 juillet 2010.mp3  (4.42 Mo)


Lundi 26 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1069 fois




1.Posté par Ded le 26/07/2010 16:37
En Métropole, la TV donne la météo des plages avec températures de l'eau ( sur l'atlantique ça tourne autour de 22° et il y a foule dans l'eau!)
Alors allons-y , à l'eau ,ça ne fait pas de mal un peu de fraicheur...il suffit de bouger , nager au lieu de faire la planche!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales