Revue de presse

Lundi 26 janvier 2009


Lundi 26 janvier 2009
A la Une du Quotidien, un sondage, réalisé par l'institut LH2-DOM pour le Quotidien et Antenne Réunion, sur nos Elus. "Elus: le match Nord/Sud", titre le journal, avec en portrait Gilbert Annette, Didier Robert et Michel Fontaine. Les Réunionnais sont nombreux à estimer que Michel Fontaine pour Saint-Pierre (38%) défend mieux les intérêts de sa commune que Gilbert Annette pour Saint-Denis (35%). Au niveau des députés, les avis sont tranchés: Didier Robert est - parmi trois députés des circonscriptions Nord/Sud - perçu comme le meilleur défenseur des intérêts de la Réunion.
Quant au JIR, il fait sa Une sur un faits-divers tragique: "Sébastien, 24 ans, emporté par les eaux". Le jeune homme a glissé sur un galet en traversant la Rivière des Roches. Les recherches pour le retrouver ont repris ce matin.

FAITS DIVERS


Un jeune Dionysien chute dans la Rivière des Roches en rentrant d'un pique-nique. Les recherches on repris tôt ce matin pour retrouver Sébastien Hoareau, 24 ans, tombé dans les eaux de la rivière en fin de journée. Un peu plus tôt, c'est à l'embouchure que les pompiers ont dû intervenir pour sauver deux enfants surpris par la montée des eaux, après une première alerte au bassin de la Paix, informe le JIR.

LES GRANDES CAVALES


"Les 1.375 jours de marronnage de Pierre Vergès"
, nous rappelle le JIR. D'avril 1993 à décembre 1996, l'île de la Réunion a vécu l'une des plus longues cavales de toute son histoire grâce à la famille Vergès. Pierre Vergès, maire du Port et secrétaire de la SivomR, part en marronnage. Durant 44 mois toutes les forces de l'ordre vont être tenues en échec. La justice reprochait à Pierre Vergès d'avoir dérobé les enveloppes contenant les appels d'offres pour les travaux d'endiguement. Et c'est de sa propre initiative que l'homme politique se "rendra" à la justice le vendredi 13 décembre 1996 pour faire opposition à son jugement.

SOCIAL


La rentrée risque d'être perturbée aujourd'hui. Les artisans de l'Aveca projetant d'installer des barrages routiers tôt dans la matinée. Ils réclament des mesures d'aide exceptionnelles pour les petits entrepreneurs, notamment dans le bâtiment, précise le Quotidien.
De son côté, le JIR titre: "Tensions chez les transporteurs routiers". Alors que l'intersyndicale des professionnels de la route sera reçue cet après-midi à la préfecture, l'Aveca menaçait hier soir d'installer des barrages dès ce matin, dans des endroits tenus secrets.

POLITIQUE

Annoncé en Une du JIR: "Margie Sudre ne serait plus la favorite au sein de l'UMP". La députée européenne sortante veut conduire la liste de la circonscription Outre-mer aux prochaines élections. Mais aujourd'hui, tout laisse à penser que Marie-Luce Penchard, qui bénéficie du soutien de l'UMP nationale et de celui du chef de l'Etat en personne, va lui ravir cette place.

EDUCATION


"Climat brûlant pour la rentrée"
, annonce le Quotidien. Dans le même ton, le JIR lance en second titre de Une: "L'été sera chaud dans les écoles". En effet, après cinq semaines de vacances, 240.000 élèves reprennent ce matin le chemin de l'école. Avec, dès jeudi, la perspective d'une journée de grève. Et en toile de fond des sujets de discorde en pagaille entre ministère et syndicat. Malgré tout, bonne rentrée aux enseignants et à leurs élèves.
Lundi 26 Janvier 2009 - 06:06
Audrey Lauret
Lu 1356 fois




1.Posté par Jean-Pierre Bélanger le 26/01/2009 23:56
Bonjour à toute L'Île de la Réunion!
Je recherche une grande Amie portant le nom de Karine Maillot, ayant étudié 2 ans au Québec à Matane en Soins Infirmiers.
J'aimerais beaucoup reprendre contact avec elle.
S.V.P. faire suivre ce message ainsi que mon adresse email partout sur L'Île pour que je puisse la retrouver.
Merci à l'avance à tous.
JPB

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales