Revue de presse

Lundi 26 Septembre 2011

Les Sénatoriales font la Une des deux journaux ce lundi. Michel Fontaine, Jacqueline Farreyrol et Michel Vergoz ont été élus sénateurs, hier. Paul Vergès a lui aussi été élu mais il laissera sa place à la sénatrice sortante Gélita Hoarau. Avec deux élus, l'UMP ressort gagnante du scrutin sur l'île. C'est la douche froide en revanche pour Jean-Paul Virapoullé. Cette défaite pourrait signer la fin de ses 40 années de carrière politique. A l'échelle nationale, la gauche remporte une victoire historique, en faisant basculer la deuxième chambre du Parlement dans son camp, pour la première fois de la Ve République, provoquant un bouleversement politique à sept mois de la présidentielle.


Lundi 26 Septembre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, un homme aurait été violé par un autre homme, dimanche à Manapany. Alcoolisé, l'homme de nationalité irlandaise aurait agressé un festivalier qui s'était assoupi sous la terrasse d'un habitant du quartier, non loin du site du Manapany Surf Festival. La victime a déposé plainte pour viol hier après-midi. L’agresseur présumé nie tout. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Joseph.

Les deux journaux reviennent sur la nouvelle session d'assises qui s'ouvre aujourd'hui. Deux drames conjugaux seront traités cette semaine. Lundi et mardi, Bernard Boutiama devra s'expliquer. Le 30 janvier 2009, il avait frappé à plusieurs reprises sa concubine, Patricia Idmont. Ayant passé la nuit avec une de ses maitresses, l’homme de 48 ans avait retrouvé sa compagne morte, dans son lit, le lendemain matin. Mis en examen pour des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, il risque 20 années de réclusion criminelle.
Mercredi et jeudi, Eric Lavarel sera jugé pour le meurtre d'Évelyne Lebon. Le 6 mars 2009, l'homme de 48 ans tue sa concubine de sept coups de couteau. Mis en examen pour meurtre aggravé, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

ÉCONOMIE

"Canal+ Réunion vise 200.000 abonnés d’ici 2015", titre le Jir. Le journal interroge Rodolphe Pacaud, directeur général de l'opérateur satellite. Après la succession d'accords avec les opérateurs téléphoniques, Canal+ Réunion mise davantage sur les tablettes et smartphones pour conquérir de nouveaux clients. La société de télévision payante compte aussi s'appuyer sur sa position de leader du marché pour passer de 160.000 à 200.000 abonnés en 2015. Canal+ Réunion enregistre un chiffre d’affaires annuel de 95 millions d’euros et détient 80 % des parts de marché.

"La pub, si je veux !", titre le Quotidien. Selon une enquête de l'agence Pigé, le consommateur réunionnais est exposé quotidiennement à plus de 1.300 messages publicitaires diffusés par la télévision, la radio ou affichés sur la voie publique. S'ajoute à cela les prospectus qui inondent les boîtes aux lettres et les appels téléphoniques de démarcheurs à toute heure. Comment dire stop à la publicité chez vous ? Le Quotidien apporte quelques réponses. Le consommateur peut demander à être retiré des listings commerciaux. Les auto-collants "stop pub" sont aussi là pour limiter les offensives publicitaires dans les boîtes aux lettres.

SOCIÉTÉ

"Une piste gratuite pour les pousseurs", titre le Jir. Le circuit Félix Guichard devrait être accessible gratuitement et une fois par mois aux pousseurs de l'île. En partenariat avec Félix Guichard, l’association ADK et le responsable de la marque SCS, Sulliman Salézy, cette action sera surtout l'occasion de transmettre un message de prévention routière. La piste bénédictine devrait s'ouvrir aux pousseurs d'ici quelques mois.
Lundi 26 Septembre 2011 - 06:07
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 988 fois




1.Posté par sansfrontiere le 26/09/2011 10:34
bonjour
contact@pacitel.fr LE site Pacitel
le contact donné par legifrance pour ne plus être importunés par téléphone par les publicités

2.Posté par noe le 26/09/2011 12:16
Ce lundi
1)Sénatoriales : à gauche toute ...fin de règne pour nos 2 dinosaures JPV et PV ...dommage !
2)Pub : il y a du bon , ça permet de choisir , de voir les nouveautés ...
3)Pousseurs : une piste pour eux tout seuls ...c'est bien ! Plus de sécurité pour cette passion !
4)Viol d'un homme : horrible !
5)Assises : elles démarrent par d'horribles affaires ...comme d'habitude !
6)Canal+ : encore la recherche de clients !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales