Revue de presse

Lundi 26 Mars 2012

Un fait divers fait la Une du Quotidien ce lundi : Pink Lucey, un homme de 59 ans, est décédé hier, mortellement poignardé par un voisin, sur la rocade sud de Saint-André, samedi, en début de soirée. Le mobile du crime reste flou. Il pourrait s'agir d'une rivalité amoureuse ou d'une querelle de voisinage. Le meurtrier présumé, Antoinne Dalleau, était encore alcoolisé douze heures après les faits. La concubine de l'homme de 49 ans, qui a assisté à la scène, a aussi été placée en garde à vue. Antoine Dalleau pourrait être déféré aujourd'hui au tribunal de Champ Fleuri.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la visite-éclair, de Jean-Luc Mélenchon à La Réunion. Le candidat du Front de gauche a fait sensation, nous dit le Jir. 3.000 curieux, sympathisants ou militants, étaient réunis à la Halle des manifestations du Port pour écouter le discours du candidat à la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon a évoqué ses ambitions pour La Réunion : auto-suffisance alimentaire et exploitation économique de la mer.


Lundi 26 Mars 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la mise en examen, hier matin, de Johnson Perfillon pour homicide volontaire. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a mortellement poignardé Hassim, 26 ans. C'est une altercation verbale avec son beau-fils qui a poussé Johnson Perfillon à sortir son couteau. Ecroué au centre pénitentiaire de Domenjod, il risque 30 ans de réclusion criminelle.

Le Quotidien et le Jir s'intéressent à seconde semaine d’audience à la cour d’assises qui s'ouvre aujourd'hui. Cette semaine, il sera question de deux viols et d'une tentative de meurtre en appel. Lundi et mardi, Jean Marc Tardivel comparaîtra à nouveau pour avoir tenté de tuer son cousin, Gilles Bénard. Il avait été condamné à 20 ans de réclusion en première instance.

ÉCONOMIE

"Les acteurs économiques jugent les programmes des candidats à la présidentielle", titre le Jir. A moins d'un mois du premier tour des élections présidentielles, le journal a demandé à six acteurs économiques de scruter à la loupe les programmes économiques et les mesures en faveur des PME des candidats en lice. Les décideurs locaux demandent une réelle prise en compte des caractéristiques locales et réclament enfin des mesures qui favorisent l'accès à la commande publique des PME.

"Nos installations atteignent leurs limites", cite le Quotidien. Le journal propose l'interview de Jean-Paul Noël. Le président du directoire de la Société aéroportuaire détaille les grands chantiers que va conduire l'aéroport Roland Garros. Dans un contexte de crise du secteur aérien, l'aéroport va devoir négocier travaux, A380, évolution du trafic ou encore concurrence avec Maurice.

SOCIÉTÉ

"Les bazardiers mécontents", titre le Quotidien. Le nouveau marché forain du Chaudron a été inauguré hier, après six mois de travaux. Mais les maraîchers se plaignent du manque de place. Environ 300 forains étaient installés hier sur les nouveaux carreaux. Certains ont dû grappiller un peu de place, d'autres sont retournés sur leurs anciens emplacements.

Les deux journaux reviennent sur la messe des motards, célébrée hier, à l'Entre-Deux. Près de 4.000 motards ont assisté à la célébration. La messe a clôturé un week-end entièrement consacré aux amoureux de deux roues. Bénédiction des casques mais aussi recueillement en mémoire des 18 victimes de la route en deux-roues.

lundi_26_mars_2012.mp3 Lundi 26 Mars 2012.mp3  (6.74 Mo)


Lundi 26 Mars 2012 - 06:55
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1174 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales