Revue de presse

Lundi 25 octobre 2010

La fin du Grand Raid fait la Une du Jir du jour. Le journal revient sur l'édition 2010 de la Diagonale des Fous dans un supplément. Les derniers coureurs ont franchi la ligne d'arrivée hier en fin d'après-midi. Classement complet du Grand Raid et du Trail de Bourbon, témoignages des coureurs, la compétition a été particulièrement intense cette année.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'ouverture, demain, à Paris du procès de la tuerie de Fenoarivo. Dix ans après la mort de cinq membres de la famille française Remtoula à Madagascar, le procès du commanditaire présumé, Mamod Abasse Mamodtaky et de ses complices débute demain. L'affaire a été renvoyée devant la cour d'assises de Paris après une annulation de la procédure pour vice de forme effectuée par le tribunal de Saint-Denis. Le procès se déroulera sans le quatrième complice, Babar Ali, en cavale depuis février dernier.


Lundi 25 octobre 2010
FAITS DIVERS

La nouvelle session de la cour d'assises débute aujourd'hui. Les deux journaux listent les différentes affaires qui seront examinées dans les prochains jours. La session du quatrième trimestre sera marquée par le procès de Jean-Claude Fessard. L'homme avait tenté, en juin 2008, de tuer sa compagne. La quadragénaire, déjà handicapée suite à un accident de voiture, avait eu la main tranchée par un coup de sabre.

L'information est révélée par le Jir. Une Réunionnaise, blessée lors d'une agression à Limoges, est décédée. Marie-Jeanine Gastrin a été agressée par deux jeunes filles se faisant passer pour des assistantes sociales. Les deux agresseusses voulaient lui voler son porte-feuille. La septuagénaire était originaire de la Possession. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver les deux jeunes filles.

ÉCONOMIE

"Artisan de sa victoire", le Quotidien revient sur les élections de la Chambre des métiers. Le journal interroge le président sortant, Bernard Picardo qui a raflé avec sa liste 25 sièges sur 35. Bernard Picardo devrait être réélu vendredi, lord d'une assemblée générale. "Nous n'avons pas promis la lune, mais des mesures qui tiennent la route", a-t-il livré au journal.

"Une "Vanille" embryonnaire", titre le Quotidien. "Aux Seychelles, le concept des "Iles vanille" bute sur la question aérienne", titre de son côté le Jir. Le concept des "Iles vanille" a été lancé lors du 6e forum économique des îles, aux Seychelles mardi dernier. Plusieurs obstacles restent à surmonter dont la desserte aérienne de la zone Océan Indien. Les membres de l'Union des chambres de commerce et d'industrie de l'Océan Indien ont adopté une motion qui devra être validée par les instances politiques.

SOCIÉTÉ

"Blocus dans les lycées", titre le Quotidien. Les élèves du lycée Roland Garros et Pierre Lagourque au Tampon organisent à partir de ce matin un blocus de leurs établissements. Les lycéens franchissent donc une nouvelle étape et affichent leur opposition à la réforme des retraites.

lundi_25_octobre_2010.mp3 Lundi 25 octobre 2010.mp3  (3.53 Mo)


Lundi 25 Octobre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1117 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/10/2010 07:49
"procès de la tuerie de Fenoarivo.../...après une annulation de la procédure pour vice de forme effectuée par le tribunal de Saint-Denis".... Par ? qui ? ... le même que d'habitude. Celui qui a l'habitude de se faire désavouer en cassation, celui qu'on envoie dans les DOM pour s'en débarrasser, celui qui rend service aux copains Magistrats quand ils se font pincer en plein délire de copinage judiciaire et ou d'affaire de pédophilie, ou de falsification d'instruction des dossiers...
une pointure dans le domaine des dérives institutionnelles graves, protégé par son statut, sa caste, ses privilèges et immunités....
un intouchable Républicain, comme il n'en existe que dans ces corporations au dessus des lois...

2.Posté par noe974 le 25/10/2010 12:36
1)Lycées : blocus , on pousse nos enfants à grèver pour sêcher les cours : les "pousseurs" de grève doivent être sanctionnés . Utiliser l'innocence de nos enfants à des fins de politique - bidon n'est pas acceptable
2)Cours d'assises : trop de faits divers "durs"

Certains(es) osent critiquer nos Forces de l'Ordre pour leurs interventions un peu musclées (les forces de l'ordre doivent être craintes par les voyous....)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales