Revue de presse

Lundi 25 janvier 2010

Aux Unes de vos journaux en ce jour de rentrée : la ville du Port envahie par des pigeons pour le Quotidien et un dossier sur le divorce pour le Jir.
100.000, c'est le nombre de pigeons qui auraient colonisé la ville du Port. Toits des immeubles, quais et monuments, rien n'est épargné.
Un divorce pour deux mariages à la Réunion, enregistre l'Insee. Les femmes demanderaient plus facilement le divorce que les hommes. En 2008, 1.350 divorces ont été recensés pour 3.150 mariages.


Lundi 25 janvier 2010
FAITS DIVERS

Une arnaque au téléphone relayée par les deux journaux. Un appel commençant par +239, ça ne sonne que deux fois, vous décidez de rappeler le numéro et là vous vous faîtes arnaquer et vous vous faîtes facturer un appel surtaxé de plusieurs euros. Plusieurs centaines de Réunionnais ont été victimes de cette arnaque ces derniers jours, les appels proviennent des îles Sao Tomé et Principe.

Un cycliste a été renversé par une voiture hier matin au rond-point du jardin d'Eden. L'automobiliste se serait arrêté puis aurait pris la fuite. Des cyclistes arrivant sur les lieux ont prévenu les secours. Le chauffard n'a pas encore été retrouvé.

Arnaquée par une fausse ex-employée de l'Arast, elle porte plainte. Rita Morel, 78 ans, a déposé plainte hier matin au commissariat de Saint-Denis. Elle s'était faite arnaquée samedi par une femme se faisant passer pour une ancienne employée de l'Arast.

SOCIETE


Le centre hospitalier universitaire de la Réunion devrait voir le jour cette année. Lors de sa visite, Nicolas Sarkozy avait mis un point d'honneur à la création d'une faculté de médecine dans l'île. Le nombre d'étudiants est revu à la hausse passant de 58 à 70.

La voiture électrique, un mauvais choix ? Le Quotidien interroge Fançois Maugis, président de l'association énergie environnement, qui explique que les voitures à l'hydrogène seraient plus rentables que celles fonctionnant à l'électricité.

C'était le dernier jour de vacances hier, les bambins reprennent aujourd'hui le chemin de l'école. Ils étaient nombreux ce dimanche à profiter des derniers instants lors de pique-niques ou encore de sorties à la plage.

Mostafa Fourar dresse un bilan dans le Jir, de sa première année passée à la Réunion en tant que recteur. L'occasion de revenir sur l'aide personnalisé ou encore les évaluations en CM2 et le rattrapage.

SOCIAL


Les ex-salariés de l'Arast ont organisé un pique-nique hier au Conseil Général. Ce lundi s'annonce déterminant, l'AGS et le Département doivent décider du versement de l'aide d'urgence. Décision en fonction de laquelle le mouvement pourrait s'arrêter ou se poursuivre.

ÉCONOMIE


Le Quotidien fait un tour d'horizon des dossiers de 2010. après la crise en 2009, "2010 pourrait être l'année de la reprise", nous indique le journal. Fixation mensuelle du prix du carburant, tram-train ou non, élections à la CCIR et à la cambre des métiers et de l'artisanat, le paysage économique de l'île pourrait bien changer.

CULTURE


Florence Foresti a su charmer les Réunionnais lors de son spectacle samedi soir au Petit Stade de l'Est. Une heure et demie de rire pour 3.500 spectateurs.

Le Quotidien passera en revue les salles de spectacle de l'île tout au long de cette semaine. L'occasion de faire le tour des programmation. Ce lundi, direction le Kabardock au port. Charlie Winston, Miossec, Izia... le Kabardock met le cap sur le rock.

lundi_25_janvier_2010.mp3 lundi 25 janvier 2010.mp3  (3.23 Mo)


Lundi 25 Janvier 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1383 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales