Revue de presse

Lundi 25 Mars 2013

Le Jir fait sa Une ce lundi sur les villas à La Réunion. On trouve de moins en moins d'acquéreurs pour des villas moyennes (F4-F5) annoncées à plus de 300.000 euros, nous dit le journal. Prétentions excessives compte tenu des moyens des acquéreurs, acquérir une villa est un rêve inaccessible. Le Jir propose une analyse des prix et du marché, aux quatre coins de l'île.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la viande pays. Les bouchers-charcutiers-traiteurs se disent victimes d'une pénurie de boeuf pays qui met en danger une dizaine d'entreprises. Leur syndicat demande la levée d'un arrêté préfectoral datant de 2008 et suspendant les importations de ruminants pour des raisons sanitaires. Le syndicat souhaite ainsi permettre l'importation, dans l'île, d'animaux vivants. La CGPER et la filière bovine refusent catégoriquement.


Lundi 25 Mars 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un enfant de trois ans a fait une chute du 3e étage d'un immeuble, hier, à Bellepierre. Le nourrisson serait tombé après un moment d’inattention de sa mère. Il a été évacué vers l'hôpital dans un état grave.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la nouvelle semaine aux Assises. Parmi les trois affaires jugées cette semaine, on retrouve deux crimes de sang. La première affaire, jugée aujourd'hui et demain, s’est déroulée en plein centre-ville de Saint-Leu. Patrick Blancard est accusé d'avoir tué Alexis Threstran à la sortie d'un bar saint-leusien, en octobre 2011. Loïc Bima sera quant à lui jugé jeudi et vendredi pour le meurtre de Yannick Réame, sur le front de mer de Saint-Paul.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien proposent tous deux un dossier sur le chocolat. "Comment reconnaître un bon chocolat", titre le Jir. "Les bons oeufs à mettre dans nos paniers", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent au produit-phare des fêtes de Pâques. Par tradition ou par gourmandise, chocolat noir, ou au lait, on échappe difficilement à l'achat de chocolat. Pâques est l'occasion pour les artisans chocolatiers et les pâtissiers de se démarquer en vendant des chocolats de qualité. Le Jir et le Quotidien proposent un tour d'horizon de ce qui se fait de mieux.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un entretien avec Gilbert Aubry. Mgr Aubry compte bien "aller jusqu'au bout" de sa carrière d'évêque commencée il y a presque 37 ans. L'évêque est interrogé sur le mariage gay, contre lequel il manifeste et décrit la période actuelle comme un tournant de l'histoire, annonciateur d'une tempête sur les valeurs de l'humanité.

"Les opposants au mariage pour tous ne désarment pas", titre le Jir. Le collectif "Tous pour le mariage hommes-femmes" a mobilisé hier, environ 800 personnes selon la police, 3 000 selon les organisateurs, à Saint-Pierre. Peu de personnalités politiques ont fait le déplacement. Voté à l’Assemblée nationale, le projet de loi sera examiné à partir du 4 avril prochain au Sénat.

lundi_25_mars_2013.mp3 Lundi 25 Mars 2013.mp3  (5.8 Mo)


Lundi 25 Mars 2013 - 05:42
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1249 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/03/2013 09:01
Le nourrisson serait tombé après un moment d’inattention de sa mère.... Pauvre gamin...
Il en faut beaucoup moins que ça pour enlever ses enfants à un Père aux JAFs...
Sa propre nature, GENRE MASCULIN, suffit...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales