Revue de presse

Lundi 25 Juin 2012

"Après les législatives, les partis font les comptes", nous dit le Jir qui consacre sa Une aux fonds empochés par les partis politiques à la suite des législatives. Le journal propose de découvrir comment est utilisé l'argent des électeurs. Grand gagnant des législatives, le PS décroche le gros lot avec 1,7 millions d'euros. Le Modem remporte quant à lui 532.000 euros, le parti d'Huguette Bello 450.000 et le PCR 371.000.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la victoire de Richard Baret lors du championnat régional sur route. Le coureur cycliste de 48 ans remporte son sixième titre face à Rudy Sautron. "L’expérience du Roi Richard a une fois encore fait la différence sur la fin", nous dit le journal. L'homme aux plus de 200 victoires pourrait ne pas participer au championnat l'année prochaine.


Lundi 25 Juin 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'accident de Daniel Dubard, samedi soir au Port. L'homme de 29 ans circulait à proximité du lycée Jean-Hinglo avec un passager sur une moto de grosse cylindrée quand une collision avec une voiture s'est produite. Les deux occupants du véhicule et le passager du deux-roues ont été légèrement blessés. Daniel Dubard ne portait pas de casque et est décédé, malgré les soins des secours.

L'information est reprise par les deux journaux : un jeune scootériste a été grièvement blessé, hier, sur la route du littoral. Le jeune de 17 ans n'a pu éviter une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence pour une crevaison. Le scootériste a été éjecté jusque sur la voie la plus à gauche et a rebondi sur le capot d’une autre voiture avant de tomber au sol. Médicalisé sur place puis transporté à l'hôpital de Bellepierre, son pronostic vital n'est pas engagé.

ÉCONOMIE

"Un modèle trop favorable aux pétroliers", cite le Quotidien. Le Grand débat sur les carburants se poursuit. Ce matin aura lieu la première réunion de l'atelier "fiscalité" et demain le dernier rendez-vous de l'atelier "prix". Le journal propose l'interview de l'un des membres actifs de cet atelier, le délégué régional de l'Union Syndicale Solidaires. Jocelyn Cavillot dresse un bilan sévère de l'atelier et regrette que la pression n'ait pas été mise d'avantage sur les pétroliers.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien s'intéressent au Grand Boucan. Pour sa 16e édition, le Grand Boucan a une nouvelle fois réuni des milliers de spectateurs dans le centre-ville de Saint-Gilles. Cette année le carnaval était dédié au monde du jeu. En danses et en musiques, les participants ont pu assister au défilé du Roi Dodo, puis à sa traditionnelle crémation nocturne sur la plage des Roches Noires.

lundi_25_juin_2012.mp3 Lundi 25 Juin 2012.mp3  (5.27 Mo)


Lundi 25 Juin 2012 - 06:11
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1345 fois




1.Posté par ecolo bobo pasteque le 25/06/2012 12:14
comment se fait-il que la presse ne parle pas de l'onfo données hier soir sur un JT?

"la prefecture desavoue la parc national" sur les revendication du Cmap?

on aurait aimé en savoir plus:
- est que tous les camions bars ont ete legalisés?
- ou la prefecture a -t-elle suivi le principe de l'existance anterieur à la creation du parc selon l'article 14 de decret de creation?

- s'agit-il d'un bois pour marylene et daniel, les fossoyeurs de nos espaces publics et espaces naturels?

- cette legalisation rend-t-elle caduque les projet du parc de construire des rondavelles dans le coeur naturel, puisque la necessité de reloger l'existant n'exsite plus?




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales