Revue de presse

Lundi 25 Février 2013

"PS : Divorce imminent", lit-on en Une du Quotidien. Le journal propose l'interview de Jean-Jacques Vlody. Le député et vice-président du conseil général chargé de l'insertion revient, point par point, sur la politique du gouvernement socialiste. Il critique vivement la gestion de la fédération du PS à l'échelle locale. Jean-Jacques Vlody annonce par ailleurs la création d'un nouveau mouvement politique en mars prochain.

Le Jir fait quant lui sa Une sur le Trail des Anglais. La discipline gagne en popularité. Ils étaient 1400 coureurs à s'élancer, hier matin, du Stade Nelson Mandela de la Rivière des Galets. Chez les hommes, le tri athlète David Hauss s'est imposé avec panache. Du côté des femmes, c'est Pierrette Perrault qui a créé la surprise.


Lundi 25 Février 2013
FAITS DIVERS

Mamodtaky condamné à 28 ans de réclusion criminelle, l'information est reprise par les deux journaux. Mamod Abasse Mamodtaky échappe à la perpétuité mais est lourdement condamné. Il a été reconnu coupable d'être l'organisateur et l'auteur de la tuerie qui avait endeuillé la famille Remtoula en 2001 à Tananarive. Mamodtaky pourrait se pourvoir en cassation.

Les deux journaux s'intéressent à la nouvelle semaine d'assises qui s'ouvre aujourd'hui. Trois dossiers seront examinés. Le premier concerne des coups mortels. Le deuxième une altercation qui a mal tourné au Chaudron. Deux hommes vont comparaître pour avoir mis le feu à un troisième. Il sera aussi question cette semaine d'une affaire de viol.

ÉCONOMIE

"Une aide d'urgence pour le BTP", cite le Quotidien qui interroge Jacky Balmine. Les négociations salariales démarent demain dans le BTP. Le secrétaire général de la CGTR BTP demande à l'Etat de mettre en place un plan d'aide d'urgence pour les salariés en difficulté. En 2012, 151 entreprises ont été liquidées et 77 placées en redressement. Pour Jacky Balmine, il faut non seulement relancer les salaires mais aussi l'activité.

Le Jir s'intéresse au droit des passagers. "Passagers aériens, ne laissez pas vos droits cloués au sol !", titre le journal. Retard, annulation, refus d'embarquement pour cause de surbooking, voyager rime parfois avec galérer. Les passagers ne pensent pas toujours à faire valoir leurs droits. Il existe pourtant une réglementation quant à l’indemnisation des voyageurs. Après le cyclone Dumile, en janvier dernier, par exemple, tous les passagers restés sur le carreau auraient dû se faire rembourser 600 euros par personne. Mais les passagers malheureux ne réclament pas toujours leur dû, faute d'information.

SOCIÉTÉ

L'information est reprise par le Jir et également développée par [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Des-chercheurs-decouvrent-un-micro-continent-prehistorique-sous-la-Reunion_a53749.html : un micro-continent préhistorique sous La Réunion et Maurice a été découvert par des chercheurs. L'étendue de terre se trouve sous une épaisse couche de lave, à plusieurs milliers de mètres sous l'océan Indien. Le fragment de continent, baptisé Mauritia, s'est détaché il y a quelque 60 millions d'années de l'actuelle Madagascar.
Lundi 25 Février 2013 - 05:03
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1319 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales