Revue de presse

Lundi 24 mai 2010

La photo des 1.500 participants au Cyclo Tour occupe toute la Une du Quotidien. "Le vélo revendique sa route", titre le journal, avant de nous révéler en pages 2 et 3 qu'il s'agissait là d'une sorte de Grand Raid à vélo destiné entre autres à revendiquer des espaces réservés aux cyclistes.
Le JIR de son côté préfère mettre en exergue la prochaine Coupe du monde de football avec trois thèmes : "Où en sont les Bleus?", "Volnay sera prêt pour accueillir France-Chine" et "Sur quelles chaînes regarder la Coupe du monde?".


Lundi 24 mai 2010
FAITS DIVERS

Si le Quotidien a mis aujourd'hui l'accent sur la place des cyclistes sur nos routes, il aurait pu étendre son sujet aux deux-roues... Une rapide lecture des faits divers nous révèle au minimum 4 scootéristes ou motards accidentés ce week-end, avec pour beaucoup une alcoolémie excessive comme cause.

Sur deux pages, le JIR s'interroge sur la nécessité ou pas d'équiper les forces de l'ordre, et notamment les policiers municipaux, de Tasers, ces pistolets électriques censés immobiliser un forcené sans le blesser avec une décharge de 50.000 volts. "Une arme loin de faire l'unanimité", selon le journal.

POLITIQUE

Le JIR encore s'interroge sur le montant de certaines subventions, aux montants conséquents, accordées par le TCO (Territoire de la Cote Ouest) à des associations sous des motifs parfois fantaisistes, selon le journal. "Les élus du TCO n'y vont pas de main morte avec la gestion de l'argent public", affirme même la légende d'une photo... Le comble : un absentéisme important des élus de certaines communes (La Possession, Saint-Leu et Trois Bassins), alors même qu'ils perçoivent des indemnités confortables pour ces postes.

SOCIETE

Les deux journaux publient les photos des 16 prétendantes à la couronne de Miss Réunion. Histoire de vous permettre de commencer à vous faire une idée de celle pour qui vous allez voter quand le jour sera venu...

ECONOMIE

Le Journal de l'Economie du JIR fait un constat : "La retraite ne sera plus ce qu'elle était"... L'occasion pour le journal de revenir sur le projet du gouvernement de réformer notre système de retraites, avec notamment un départ plus tardif. Probablement à 62 ou 63 ans. Le détail en pages 16 et 17 du JIR.

ENVIRONNEMENT

Le Quotidien nous invite en pages 8 et 9 à venir prendre un bain de soleil en compagnie du lézard vert des Hauts. Les agents du Parc national avaient organisé hier une séance de découverte et d'observation de ce petit lézard découvert qu'il y a dix ans, et qui ne vit que sur les pentes du rempart du Maïdo.
Lundi 24 Mai 2010 - 06:00
Pierrot Dupuy
Lu 968 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales