Revue de presse

Lundi 24 Mars 2014


Lundi 24 Mars 2014

Le premier tour des élections municipales fait la Une de la presse ce lundi. "La revanche des revenants", titre le" Jir. "Le retour des 'anciens' ", titre de son côté le Quotidien. Ce premier tour a vu le retour au premier plan de Jean Paul Virapoullé, Joseph Sinimalé, André Thien-Ah-Koon et Cyrille Hamilcaro. Dix aires ont été réélus dès le premier tour : Michel Fontaine, Thierry Robert, Jean-Louis Lagourgue, Stéphane Fouassin, Daniel Gonthier, Michel Dennemont, Jean-Claude Lacouture, Bachil Valy, Patrick Lebreton et Olivier Rivière. Triangulaires, quadrangulaires, nouvelle bataille, les stratégies pour le second tour se profilent déjà.
Lundi 24 Mars 2014

Lundi 24 Mars 2014





FAITS DIVERS
Jir du 24-03-14
Jir du 24-03-14

L'information est reprise par les deux journaux : un automobiliste a été victime d'une sortie de route mortelle, dans la nuit de samedi à dimanche à Grand-Ilet. L'accident n'a été constaté que dimanche dans la matinée. La voiture de l'homme d'une cinquantaine d'années aurait fait une chute de deux mètres en contre-bas de la chaussée. L'homme avait déjà perdu la vie l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

__________

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la nouvelle semaine de la seconde session de la cour d'Assises qui s'ouvre ce lundi. Trois dossiers seront examinés, dont celui de Jean-Michel Hubert. L'homme est accusé d'avoir tué Sully Tiber en le lapidant. Les faits s'étaient déroulé en décembre 201 à la Ravine-Blanche. Le SDF sera jugé sur deux jours. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 24-03-14
Quotidien du 24-03-14

"Le bourbon pointu star des tables parisiennes", titre le Quotidien qui nous parle du festival international de la gastronomie. Frédéric Descroix était l'invité du festival Omnivore. L'ingénieur agronome a défendu l'agriculture réunionnaise à Paris. Le bourbon pointu, café emblème de La Réunion a ainsi été présenté aux journalistes et aux plus grands restaurateurs.

______________________________

SOCIETE
Jir du 24-03-14
Jir du 24-03-14

Le Jir se penche sur le gaspillage de l'eau à La Réunion, au lendemain de la journée mondiale dédiée à la ressource. Si la situation s'améliore dans l'île, l'Office national de l'eau note que "58% des communes présentent un niveau de performance mauvais". Près de la moitié de l'eau captée dans l'île est perdue. Les fuites et les réseaux vétustes en sont les principales causes.
Lundi 24 Mars 2014 - 06:12
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 864 fois




1.Posté par noe le 24/03/2014 12:07
1)Les anciens , le retour ! les électeurs ont voulu le "changement ...tout le temps , carri canards" ... ils ont observé pendant 6 ans le travail du nouveau maire et aujourd'hui , ils veulent redonner leur mairie aux anciens ...ça se comprend ! Ils pensent que les anciens sont plus "pros" !!!!
2)Accident qui est passé inaperçu ... dommage , on aurait pu sauver le blessé , peut-être !
3)Café : le "pointu" a la côte ... avec son goût particulier et son arôme si bon ! Il coûte quand même cher à l'achat sauf si on a plusieurs pieds chez soi !
4)Fuites d'eau : c'est pire que la pisse ! le sol bouge et les canalisations se rompent vite ! il faut utiliser des tuyaux flexibles , élastiques ...
5)PCR lé mort oté ! il ne pourra plus se relever surtout avec les dinosaures moribonds qui restent ...

Bonne journée et attendons demain soir pour voir les nouvelles listes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales