Revue de presse

Lundi 24 Février 2014


Lundi 24 Février 2014

Le Jir s'intéresse ce lundi aux municipales à Saint-André. "Saint-André, c'est Dallas", lit-on en Une du journal. Les deux anciens maires, Jean-Paul Virapoullé et Eric Fruteau, jouent leur avenir politique dans le scrutin. Eric Fruteau qui présente sa femme, Claudy Fruteau. La politique se joue en famille et entre anciens alliés, nous dit le journal. Saint-André devrait être l'un des scrutins les plus ouverts de l'île.
Lundi 24 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le "malaise des 'lycées pro' ". Le lycée de Roches Maigres poursuit son mouvement. L'établissement s'oppose à la baisse de sa dotation globale horaire. Bac pro en trois ans, volonté du gouvernement de basculer les épreuves du Bac en contrôle continu, suppression du nombre de filières... Le journal nous parle d'un "malaise croissant de l'enseignement professionnel à La Réunion".
Lundi 24 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 24-02-14
Jir du 24-02-14

Les deux journaux reviennent sur la seconde semaine de la session de la cour d'assises qui démarre ce lundi. Lundi et mardi se déroulera le procès de Damien Lako. Le jeune homme de 22 ans a poignardé son frère, Jean-Dany, le soir du réveillon de Noël en 2012. Jeudi et vendredi, il sera question de l'affaire Joseph Sauban. Le septuagénaire a été découvert sans vie à son domicile de Saint-Denis, le 23 janvier 2011. Dans le box des accusés : Marie Ochine, sa jeune épouse malgache avec qui il a eu un enfant.

__________

C'est une information du Quotidien : un détenu de la maison d'arrêt de Saint-Pierre a fait une chute de six mètres hier, en fin d'après-midi. L'homme et plusieurs autres prisonniers avaient formé une chaîne humaine pour récupérer un colis de l'extérieur. Grièvement blessé, il a été transféré au CHU de Saint-Pierre.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 24-02-14
Jir du 24-02-14

Le Quotidien propose une interview de Jean-Pierre Philibert. Le président de la Fedom (Fédération des entreprises d'Outre-mer) exprime ses attentes sur le pacte de responsabilité de François Hollande à l'échelle des DOM. La Fedom tient demain son assemblée générale annuelle à Paris. Jean-Pierre Philibert souhaite que l'Etat soutienne les entreprises afin de créer de l'emploi et réduire le chômage.

__________

Le Jir se penche sur le salon de l'export. Le journal interroge le vice-président du Club Export. Pour François Mandroux, la conquête des marchés extérieurs constitue la clé pour la croissance et le développement des entreprises réunionnaises.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 24-02-14
Quotidien du 24-02-14

Le Quotidien s'intéresse à une espèce invasive qui menace les lézards endémiques de La Réunion. Outre le gecko vert de Madagascar, qui fait l'objet d'un plan régional de lutte, le gecko vert à trois tâches rouges, lui aussi originaire de Madagascar fait également partie des espèces invasives. Une opération d'éradication a été menée à la pépinière communale de Saint-Joseph, la semaine dernière. Dans la ville, tout est fait pour sauvegarder le gecko vert de Manapany protégé depuis 1989.

lundi_24_fevrier_2014.mp3 Lundi 24 Février 2014.mp3  (2.46 Mo)


Lundi 24 Février 2014 - 06:15
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 700 fois




1.Posté par philippo le 24/02/2014 09:56
Saint-andré plutot un cinéma burlesque.virapoullé qui revient sur la scène en pensant à l'avenir politique de son fils(papa va aller bat' beurre pou le garçon).
Eric fruteau ne pourra pas jouer mais qui fera monter sa femme sur la scène,pas actrice mais le sera par la force des choses avec des bons ar guments trié par son mari qui une grande expérience de la scène. après,il y a les deux autres configurants qui dans la folie des grandeurs veut devenir l'acteur principal.

2.Posté par noe le 24/02/2014 12:26
1)Saint André , le retour de JPV : ça va cogner dur dans quelque temps ...les électeurs choisiront entre l'Ancien ou la Dame de fer !!!! St André a besoin de sang nouveau pour aller de l'avant mais avec les moyens qu'elle a ....
2)Lycée en grève : on se demande pourquoi ? Il a tout et cherche encore à y gagner en se donnant quelques jours de congé non payés et les élèves trinquent !
3)Geckos: il y en a plein en ce moment comme "candidats" aux élections municipales ...Beaucoup de tek-tek qui vous racontent n'importe quoi et vous donne le soleil sur un plateau de couillonnistes ! Avis aux croyants !
4)Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales