Revue de presse

Lundi 24 Décembre 2012

"Noël dans le fénoir", lit-on en Une du Quotidien du jour. En cette veille de Noël, le journal livre le témoignage d'une jeune Possessionnaise, privée d'électricité pour cause de retard dans le paiement de ses factures. Chaque année, les coupures pour impayés touchent 10.000 abonnés.En métropole, on demande la mise en place d'une trêve, à l'image de celle mise en place pour les expulsions locatives.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur "Noël dans tous ses états". Le journal propose 9 pages spéciales dans lesquelles il passe en revue ce qui va rythmer le réveillon cette année. Illuminations des centres-villes, traditionnelle messe de Noël... le journal propose également le conte de Noël de Grand-mère Kalle.


Lundi 24 Décembre 2012
FAITS DIVERS

Le Jir nous livre les dix commandements du plagiste. Comme chaque année en cette période, les plages de l'île vont connaître une forte affluence. Le journal livre quelques conseils pour que "l'escale sur le sable ne se transforme pas en cauchemar". Se protéger du soleil, faire attention aux drapeaux, limiter sa consommation d'alcool... autant de préconisations qui permettent de se détendre au soleil en toute sécurité.

Les deux journaux reviennent sur l'incendie qui a détruit un appartement à la Possession. Le feu a pris vers 21 h 00 dans la cuisine du logement de la SIDR. Les trois occupants de l'habitation, une mère et ses deux enfants, ont été légèrement incommodés par la fumée. Ils ont été emmenés au centre hospitalier Gabriel Martin pour vérifier leur état de santé. La municipalité de la Possession a pris en charge le relogement de la famille.

ÉCONOMIE

"La "Ville de Noël" sent le sapin", titre le Quotidien. La deuxième édition de la "Ville de Noël" à Saint-Denis n'a pas plus convaincu que la première édition. Les consommateurs ont regretté le marché de Noël du front de mer. Des exposants mécontents de l'organisation ont envoyé une pétition à la mairie. Des fidèles de la cathédrale se sont plaints des nuisances.

SOCIÉTÉ

"Un riche mécène pour nettoyer et immerger la Jeanne", titre le Jir. Le patron d’un grand groupe français serait prêt à financer la dépollution de la Jeanne d’Arc en vue de son immersion dans la baie de Saint-Paul. Une immersion qui permettra de créer un vaste récif artificiel.

Les deux journaux reviennent sur le projet d'interdiction totale de l'alcool au volant pour les jeunes. L'hypothèse va être étudiée au sein du Conseil national de la sécurité routière. L'idée suscite déjà des critiques, tant chez les associations de sécurité routière que chez les automobilistes.

lundi_24_decembre_2012.mp3 Lundi 24 Décembre 2012.mp3  (5.01 Mo)


Lundi 24 Décembre 2012 - 07:22
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1090 fois




1.Posté par Arche le 24/12/2012 06:42
1)Electricité : cette énergie devrait être gratuite car elle est produite par le soleil ...A la Réunion , on nous fait payer même "l'octroi de mer" sur l'électricité consommée !!!!pourtant produite chez nous !
2)Noël à toutes les sauces : repas , messe , cadeaux ... du bonheur , la trêve dans tous les coeurs !
Une grande pensée à ceux et celles qui sont malades , mourants , sans moyens ...
3)La Jeanne : qu'elle reste où elle est pour ne pas polluer nos rivages avec son goût de ferraille !
4)Alccol au volant : plus d'alccol quand on conduit sauf du champagne rosé qu'on peut consommer même en conduisant ...Les bulles vous montent au cerveau et vous font du bien !

Joyeux Noël à zinfos pour toutes ses infos !
Joyeux Noël à tous les zinfonautes !
Je lève ma coupe en votre honneur ! Sincères amitiés !

2.Posté par Arche le 24/12/2012 07:02
Petit Jésus, bénissez tous mes amis zinfonautes ainsi que leur famille. Gardez-les au chaud, confortables et sans peine, car je les garde près de mon cœur. Donnez-leur la santé et la clairvoyance pour commenter au mieux les actualités. Bénissez mon ordinateur car dans ce cerveau mécanique restent plusieurs de mes amis. Je parviens à les connaître un peu, par leur bonté, leurs beaux messages qui me font chaud au cœur.
Que cette nuit de Noël remplisse votre coeur de bonheur et vous apporte joie et amour !

3.Posté par SAINT-LOUISIEN le 24/12/2012 09:14
NOËL ET 1er DE L'AN "DANS LE FENOIR" A SAINT-LOUIS , plus que jamais ! " les caisses sont vides", comme elles ne l'ont jamais été :mais que c'est triste une ville mal gérée et mal administrée !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales