Revenir à la rubrique : Société

Lundi 23 mai 2016

« Et si on mangeait des ‘caris diététiques’ », titre Le Journal de l’île en une ce lundi. Le média, qui rappelle que près de quatre Réunionnais sur dix sont en surcharge pondérale, est parti à la rencontre de professionnels de santé afin de demander « des astuces pour évitables kilos superflus ». De son côté, Le Quotidien revient sur […]

Ecrit par – le lundi 23 mai 2016 à 06H23

« Et si on mangeait des ‘caris diététiques’ », titre Le Journal de l’île en une ce lundi. Le média, qui rappelle que près de quatre Réunionnais sur dix sont en surcharge pondérale, est parti à la rencontre de professionnels de santé afin de demander « des astuces pour évitables kilos superflus ».

De son côté, Le Quotidien revient sur le possible rachat de la Servair, entreprise spécialisée dans la préparation de plateaux-repas des avions, par la société Newrest (« Convoitise sur le resto des avions »).
 

 

FAITS-DIVERS

Une jeune femme de 22 ans, Marina, est décédée des suites de ses blessures, après une chute samedi soir. Avec un groupe d’amis, la jeune femme avait décidé de passer par les toits d’une entreprise spécialisée dans la climatisation, dans le secteur du Moufia. Sous son poids, elle est passé à travers les panneaux du toit, tombant tête la première sur le sol. Une enquête policière a été ouverte après l’audition de trois amis qui l’accompagnaient, nous apprend Le Quotidien.

« Les violences intrafamiliales au coeur de la délinquance à La Réunion » : Le Journal de l’île rapporte dans ses colonnes cette étude d’Interstats et du ministère de l’Intérieur sur la délinquance en Outre-mer. Dans notre département, « l’inquiétude relative aux violences intrafamilailes semble confirmée par des taux locaux supérieurs à ceux de l’Hexagone et de certains départements d’Outre-mer », écrit le JIR.

 

 

ÉCONOMIE

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, a une nouvelle fois été interpellé par les maires de Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Joseph et du Tampon (Patrick Malet, Michel Fontaine, Patrick Lebreton et André Thien-Ah-Koon) pour sauver l’aéroport de Pierrefonds. « Le quatuor politique lance une sorte d’ultimatum au président de la Sumatra, actionnaire d’Air Austral », écrivent nos confrères du Journal de l’île.

« Nouvelle bataille en vue » écrit Le Quotidien, à propos de la présidence du Centre de gestion. Thierry Vaïtilingom, l’actuel président, doit laisser sa place à son prédécesseur, Michel Dennemont. Outre ces « luttes d’influence » pour la présidence de l’organisme, Le Quotidien nous révèle également que les communes de Saint-Pierre et de Saint-Louis pourraient quitter le CDG.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.