Société

Lundi 23 mai 2016



"Et si on mangeait des ‘caris diététiques’", titre Le Journal de l’île en une ce lundi. Le média, qui rappelle que près de quatre Réunionnais sur dix sont en surcharge pondérale, est parti à la rencontre de professionnels de santé afin de demander "des astuces pour évitables kilos superflus".

De son côté, Le Quotidien revient sur le possible rachat de la Servair, entreprise spécialisée dans la préparation de plateaux-repas des avions, par la société Newrest ("Convoitise sur le resto des avions").
 

Lundi 23 mai 2016
FAITS-DIVERS

Une jeune femme de 22 ans, Marina, est décédée des suites de ses blessures, après une chute samedi soir. Avec un groupe d’amis, la jeune femme avait décidé de passer par les toits d’une entreprise spécialisée dans la climatisation, dans le secteur du Moufia. Sous son poids, elle est passé à travers les panneaux du toit, tombant tête la première sur le sol. Une enquête policière a été ouverte après l’audition de trois amis qui l’accompagnaient, nous apprend Le Quotidien.

"Les violences intrafamiliales au coeur de la délinquance à La Réunion" : Le Journal de l’île rapporte dans ses colonnes cette étude d’Interstats et du ministère de l’Intérieur sur la délinquance en Outre-mer. Dans notre département, "l’inquiétude relative aux violences intrafamilailes semble confirmée par des taux locaux supérieurs à ceux de l’Hexagone et de certains départements d’Outre-mer", écrit le JIR.

 

Lundi 23 mai 2016
ÉCONOMIE

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, a une nouvelle fois été interpellé par les maires de Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Joseph et du Tampon (Patrick Malet, Michel Fontaine, Patrick Lebreton et André Thien-Ah-Koon) pour sauver l’aéroport de Pierrefonds. "Le quatuor politique lance une sorte d’ultimatum au président de la Sumatra, actionnaire d’Air Austral", écrivent nos confrères du Journal de l’île.

"Nouvelle bataille en vue" écrit Le Quotidien, à propos de la présidence du Centre de gestion. Thierry Vaïtilingom, l’actuel président, doit laisser sa place à son prédécesseur, Michel Dennemont. Outre ces "luttes d’influence" pour la présidence de l’organisme, Le Quotidien nous révèle également que les communes de Saint-Pierre et de Saint-Louis pourraient quitter le CDG.


 
Lundi 23 Mai 2016 - 06:23
Lu 1393 fois




1.Posté par eno le 23/05/2016 16:37
Moins de viandes permet aux animaux de mon Arche de vivre leur vie sans souffrance psychologique !
Mangeons des brèdes et du poisson frais !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales