Revue de presse

Lundi 23 février 2009


Lundi 23 février 2009
Un père et une mère l'air résigné posent avec leurs deux bambins dans leur maison en bois sous tôle. C'est la photo qui illustre la Une du Quotidien d'aujourd'hui. "Seulement 44 relogements" titre le journal du Chaudron avant d'apporter un début d'explication : la procédure du droit au logement opposable, instaurée l'année dernière, n'a permis de reloger que 44 familles. 29 000 ménages sont encore dans l'attente.

Arnaque ou merveille, l'avenir le dira. En attendant, "Alli, la nouvelle arme anti-obésité"  fait l'objet de la Une du Jir. Le médicament sera bientôt en vente dans l'île, sans prescription médicale.

Du côté de Zinfos, le rassemblement d'une centaine de personnes de confession tamoule fait partie des gros titres aujourd'hui. "Stoppez le génocide des Tamouls du Sri Lanka" ont lancé les manifestants. "Nous appelons à un cessez-le-feu et que les Nations-Unis interviennent (...)Je regrette l'indifférence de l'Inde, de l'Europe (...) face à ce massacre", a déclaré le président de l’association culturelle Tamij Sangam.

ASSISES


"Procès fleuve au milieu du gué"
, rappelle le Quotidien concernant l'affaire Mamodtaky qui en est à la mi-parcours. Une dernière semaine de débats, avec des passes d'armes entre avocats de la défense et des parties civiles qui devraient s'amplifier avant le verdict prévu vendredi. Aujourd'hui, l'expert psychiatre qui a examiné les accusés sera auditionné.

AEROPORT


"580 passagers de Corsairfly bloqués à Gillot"
selon le Jir. Des passagers du vol Corsairfly 911 à destination d'Orly Sud ont échappé à la grève des pilotes de la compagnie, le mouvement prévu ce week-end ayant été levé in extrémis après une rencontre avec la direction, mais ils ont été rattrapés par un incident technique.

FAITS DIVERS


Toujours du côté du Jir, "L'enfant martyr demande son placement" révèle le journal. Vendredi, un saint-andréen de 58 ans était poursuivi pour des violences sur le fils de sa concubine. L'enfant, âgé de 11 ans, a lui même demandé son placement à une assistante sociale. Le bourreau a été condamné à un an d'emprisonnement dont huit mois de sursis. Il devra également verser 3.000 euros au conseil général qui a placé l'enfant.

ROUTE DU LITTORAL


Travaux de purge sur la route en corniche signale le Quotidien. L'infrastructure a besoin d'entretien de ses soubassements jusqu'au sommet de la falaise. Elle a été fermée hier matin, elle le sera encore la nuit prochaine.

SOCIETE


"L'Aurar veut devenir une entreprise"
annonce le Jir. L'association pour l'utilisation du rein artificiel à la Réunion va changer son statut. Son volume d'activité ne lui permet plus aujourd'hui de fonctionner sur le mode associatif. Une société sera donc créée le mois prochain. Seuls les salariés pourront en devenir actionnaires.

METEO


À peine 15 jours après Gaël, le CMRS (Centre météorologique régional spécialisé) a pris en charge samedi le neuvième système dépressionnaire de la saison cyclonique. Il a été baptisé Hina. Zinfos rappelle qu'il n'y a pas d'alerte en cours et qu'aucune menace n'est envisagée dans les prochaines 72h.

[ Audio : Karine Maillot ]

rp2302.mp3 rp2302.mp3  (2.77 Mo)


Lundi 23 Février 2009 - 06:43
Audrey Lauret
Lu 930 fois




1.Posté par boyer le 23/02/2009 07:58
a propos de logement sociaux:

- la region n'alimente plus le budget de l'etablissement public foncier de la reunion et prefere laisser les sucrerie de bourbon speculer.
- Fillon a pompé des milliards dans le livret A au mois d'octobre ... au pretexte qu'ils etaient excendentaires...

2.Posté par Ulysse le 23/02/2009 10:04
Une info sans doute absente de nos quotidiens (que je lis moins) : le devenir d'Y. Jego en tant que secrétaire d'Etat à l'Outre-mer.
à lire ici : www.lepost.fr/article/2009/02/22/1432687_jego-ma-demission-n-est-pas-a-l-ordre-du-jour.html ://

On comprend avec les commentaires pourquoi il n'est surement pas pressé de partir :
- l'hotel de Montmorin, lié à sa fonction, où il loge avec sa famille
- les miles accumulés à chaque voyage, il a déclaré lui même en avoir 380 000 ...

Ce qui me gêne dans tout ceci ce n'est pas tant les avantages en eux mêmes, mais c'est que en vivant comme ça on n'est pas du tout en situation de pouvoir comprendre les problèmes de ceux qui se débattent avec de maigres revenus, et c'est vrai pour tous les autres aussi qui vivent dans l'opulence.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales