Revue de presse

Lundi 22 décembre 2008


Lundi 22 décembre 2008
A nouveau, le prix des carburants fait la Une du Quotidien. "Ce que vous en pensez", lance le journal du Chaudron. Quel bilan retenir un mois après la grève des transporteurs? Selon le sondage Le Quotidien/ Antenne Réunion/ LH2, l'heure est au scepticisme. Plus de 70% des Réunionnais souhaitent une libération des prix à la pompe. Et pour cela, ils seraient prêts à se mobiliser.
Second titre en Une du Quotidien: "Le vent du changement souffle sur la politique". C'est la deuxième rétrospective 2008 que nous propose le journal du Chaudron.

Le JIR dénonce en Une; "Logements sociaux: la porte ouverte aux abus". Le journal précise qu'à Saint-Paul, alors que 5 000 demandes sont en souffrance, d'heureux favorisés profitent des failles du mécanisme d'attribution des appartements.
Concernant l'Indemnité temporaire de retraite, le JIR titre également en Une "La réforme de nouveau confirmée".

PRIX DU CARBURANT

A la question: "Est ce que la décomposition actuelle du prix des carburants à la Réunion vous semble suffisamment transparente?", 70% des Réunionnais ont répondu non. Le Quotidien publie un sondage permettant de mesurer et comparer les avis des Réunionnais suite à cette victoire mitigée, un mois après la grève des transporteurs.

SOCIETE


Soit-disant réservés aux plus défavorisés, les logements sociaux de Saint-Paul sont occupés par des employés municipaux, fonctionnaires du conseil général et autres propriétaires de villas, dévoile le JIR. Alors que des familles attendent dans la détresse un toît sur leur tête. La faute à des failles dans le mécanisme d'attribution de ces appartements, explique le journal. Ou dit plus clairement à du favoritisme puisque le JIR nous apprend que nos institutions et même la CAF ont priorité pour soumettre des candidats de leur choix sur les listes d'attribution de logements. Enquête.

METEO

"L'ex-Cinda pourrait arroser Noël à la Réunion", informe le JIR. Les résidus de Cinda nous apporteront-ils de la pluie pour le réveillon de Noël? Les météorologues n'écartent pas cette possibilité, mais excluent tout risque de réintensification du phénomène.

SAINT DENIS


L'une des plus anciennes boutiques de la rue du Maréchal-Leclerc risque de disparaître d'ici un an à cause du futur tram-train. Les Sitaya n'acceptent pas la décision d'expropriation qui pèse au dessus de leur tête et demandent d'être reçus pour que la Région fasse marche arrière.

ECONOMIE


"La réforme de l'ITR de nouveau confirmée",
titre le JIR. Le Parlement a adopté de nouveau la réforme de l'Indemnité temporaire de retraite (ITR). Des risques d'inconstitutionnalité existent en cas de recours. Mais le gouvernement a une voie de secours.

CINOR

Travaux, aménagements ou encore environnement : Zinfos974 a demandé à Ericka Bareigts, la présidente de la Communauté intercommunale du nord de la Réunion (CINOR), de nous livrer, suite à l'adoption du budget 2009, les grandes lignes des projets pour l'année prochaine. Des grandes lignes à découvrir uniquement sur Zinfos974.

revue_presse__221208.mp3 revue presse 221208.mp3  (1014.2 Ko)


Lundi 22 Décembre 2008 - 06:58
Audrey Lauret
Lu 855 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales