Revue de presse

Lundi 22 Octobre 2012

Toute la presse nous parle du Grand Raid ce lundi. Le Jir et le Quotidien saluent la victoire des 1663 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée au stade de la Redoute. Témoignages de raideurs, analyse et résultats des courses, le Jir propose un supplément spécial de 16 pages. Les deux journaux livrent également quelques chiffres. 48,8%, c'est le taux d'abandon de cette 20e édition de la Diagonale des Fous. Un taux record que les organisateurs expliquent par les conditions météorologiques éprouvantes.


Lundi 22 Octobre 2012
FAITS DIVERS

Et le Jir, tout comme Zinfos974 hier, nous parle de Thierry Delaprez. Un hommage a été rendu lors de la cérémonie de clôture du Grand Raid, au trailer marseillais décédé tragiquement avant-hier. L'homme courait avec six amis de son club de Cassis au bénéfice d'une association d'aide aux enfants atteints de trisomie 21. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

L'information est reprise par les deux journaux : un jeune homme de 21 ans a été hospitalisé dans un état critique après avoir été passé à tabac, dans la nuit de samedi à dimanche à la sortie de la boîte de nuit le Zaza Club à Saint-Pierre. Le Tamponnais est actuellement dans le coma. Le ou les auteurs des coups sont activement recherchés. L'enquête se poursuit.

ÉCONOMIE

Le Jir propose un dossier sur "les deux ans de folie financière qui ont plombé Air Austral". Le journal s'est procuré le rapport réalisé par le cabinet international Deloitte au début de l'année. Un audit qui montre, dans le détail, comment la trésorerie et l'endettement de la compagnie ont complètement dérapé, nous dit le journal. Après 10,2 millions d'euros de bénéfice en 2009, la compagnie a cumulé un découvert de 22 millions d'euros auprès des banques réunionnaises.

"Le BTP en train de sortir de sauvegarde", cite le Quotidien qui propose une interview de Bernard Siriex. Le président de la FRBTP qualifie de "bouffée d'oxygène", le déblocage des dossiers de logements sociaux. Bernard Siriex plaide également en faveur d'une défiscalisation plus attractive pour relancer le logement intermédiaire.

SOCIÉTÉ

"Face à l'alcool au féminin", titre le Quotidien. Le journal nous livre l'enquête menée par l'association Réunisaf sur la perception de l'alcool sur les femmes enceintes. L'association engagée dans la lutte contre l'alcoolisation foetale a interrogé quelque 800 personnes. 95% des hommes estiment qu'ils devraient intervenir auprès des femmes quand elles consomment trop d'alcool. Deux tiers estiment cependant qu'une intervention est difficile.

Le Quotidien s'intéresse à la menace des carias. Toute la Réunion est susceptible d'être infestée par les termites, en cette période d'essaimage des carias. Cet insecte qui ravage et détruit tout le bois qui lui tombe sous les mandibules. Le journal propose la carte de La Réunion, avec les zones les plus menacés par une infestation. Si l'éradication du caria est exclue, se protéger est devenu obligatoire.

SPORT

Et on termine avec du football et la Saint-Lousienne quasi championne en D1P. Saint-Louis a battu hier Sainte-Marie, 2 buts à 1. Les Verts ont quinze jours devant eux pour préparer la fête à la maison face à la Saint-Pauloise FC pour le compte de l’avant dernière journée.

lundi_22_octobre_2012.mp3 Lundi 22 Octobre 2012.mp3  (5.72 Mo)


Lundi 22 Octobre 2012 - 06:11
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 864 fois




1.Posté par Normandie le 22/10/2012 12:40
Pas de coms débiles de noe !
La semaine commence bien !

2.Posté par noe le 22/10/2012 13:50
1)Raid a tué "raide": gros succès pour cette course hors-normes dans les sentiers battus ...Pour la prochaine fois ...il faudra proposer de faire l'aller-retour ... plus prudent ! Aujourd'hui , 49 % d'abandon ...la prochaine fois pour l'aller-retour , ce sera 99% d'abandon ....
2)Alcool et femmes : beaucoup de femmes commencent à bien savoir déguster le pinard ... c'est bien !
mais qu'elles préfèrent le champagne sec ...bon pour la santé si une coupe seulement ... ça fait rire !
3)Carias : en Afrique ces insectes sont dégustés mélangés avec de la graisse ...beaucoup de protéines, ça a le goût des guêpes ...
4)Passage à tabac : dangereux même si on ne fume pas le tabac ...On ne dit jamais "passage à zamal" ? Que ce monsieur guérisse vite !
5)AA : heureusement qu'on y a mis de l'ordre ....en remplaçant le PDG !

Bon lundi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales