Revue de presse

Lundi 22 Avril 2013

L'ensemble de la presse titre en Une sur le décès de Christian Antou. Professeur au lycée hôtelier de Plateau Caillou, président de l’association Goutanou, conseiller municipal à Petite-Ile, le chantre de la cuisine créole est mort d’un malaise cardiaque hier, à l’âge de 52 ans. Le passionné défendait depuis plus de trente ans la cuisine locale et mettait en valeur les anciennes traditions. Ses obsèques auront lieu aujourd’hui, à 16 heures 30, au cimetière de Grand-Bois après une cérémonie tamoule à 15 heures à son domicile de Petite-Ile.


Lundi 22 Avril 2013
FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la nouvelle semaine aux assises. Une semaine presque exclusivement consacrée au meurtre de Laurent Catherine abattu d'un coup de fusil pompe, le 23 décembre 2011 à Saint-François. Le fils du boxeur Johnny Catherine, assassiné en 2004, était au centre d'un différend avec ses aînés. Les deux oncles de la victime seront dans le box des accusés. L'un pour homicide volontaire, le second pour complicité.

Les deux journaux nous parlent d'un homicide évité, samedi, dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît. Un adolescent de 15 ans a poignardé un trentenaire à trois reprises par jalousie. La victime, touchée à la bouche, au bras et au cou aurait regardé la petite amie de l'agresseur avec trop d'insistance. L'adolescent doit être présenté ce matin devant le juge pour enfants.

ÉCONOMIE

Le Quotidien propose une interview de Gilles Vaubourg. Le directeur régional de Réunion 1ère fait le bilan de la nouvelle grille de la chaîne et parle de ses ambitions. Gilles Vaubourg met en avant l'information interactive et la "télévision sociale". Malgré un budget de plus en plus contraint, l'audiovisuel public tente de d'inscrire sa grille dans la durée.

Le Jir propose quant à lui une interview de Pascal Smith. L'homme sourd et muet est à la tête de Clips et LSF Formation, deux sociétés spécialisées dans l'interprétariat et la formation à la langue sourde ou langage des signes. Avec l'obligation qui sera faite aux entreprises, à partir du 1er janvier 2015, de rendre accessible leurs services aux personnes handicapées, le secteur est amené à se développer.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier consommation. "Pourquoi la tomate d'été est chère", titre le journal. Le prix de la tomate s'envole en période estivale. A cette époque, le fruit indispensable à la cuisine créole se fait rare, même lorsque aucun cyclone ne vient détruire les récoltes. La tomate est fragile et supporte mal le climat estival, explique le journal. Même si elle a tendance à chuter en été, la production de tomates reste relativement stable ces dernières années.

lundi_22_avril_2013.mp3 Lundi 22 Avril 2013.mp3  (5.29 Mo)


Lundi 22 Avril 2013 - 06:35
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1151 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales