Revue de presse

Lundi 21 avril 2014


Lundi 21 avril 2014
Du chocolat à la Une du Quotidien pour ce lundi de Pâques. Toutes sortes de chocolats ont envahi les rayons des supermarchés, ainsi que les Réunionnais qui n'ont pas hésité à en consommer. Le chocolat ne connaîtrait pas la crise. Selon le Syndicat du chocolat, les ventes ne cessent d'augmenter.

Le Journal de l'Île, lui, livre un gros dossier sur "Les derniers lieux à la mode": ces marchés traditionnels de La Réunion comme celui de Saint-Pierre, Saint-André, Saint-Paul et le Chaudron. Les marchés non plus ne connaîtraient pas la crise car tous les week-ends, ils sont pleins.

Faits Divers

Un homme a été retrouvé mort hier matin à Saint-Benoît. Les circonstances sont étonnantes: son corps était nu sur la véranda à l'entrée de la maison. Ce sont des voisins qui ont fait la macabre découverte. Un examen du corps est prévu demain, afin que les enquêteurs puissent écarter toute hypothèse criminelle.

Le Quotidien revient sur une agression à Saint-Gilles à la sortie des boîtes de nuit hier matin. Un homme aurait été poignardé à deux reprises suite à une altercation avec un autre. Ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur est activement recherché.

Société

Le Quotidien contient un dossier sur les baptêmes et confirmations d'adultes en cette période de Pâques, notamment à Sainte-Marie samedi soir. Le journal revient aussi sur les actions du pape François en République centrafricaine pour appeler à l'arrêt des affrontements.

Le Quotidien revient également sur la fête de Saint Expédit samedi, avec un article sur le saint Expédit qui se trouve à coté d'une vierge à Saint-Pierre. Un guide a expliqué l'origine de ce lieu de culte du sud.

Les deux journaux partagent aussi les actions de l'association "Un autre regard" hier. Des soins esthétiques ont été offerts aux pensionnaires de la maison de retraite Les Hibiscus de Bras-Fusil.

Economie

Selon le Quotidien, Mascarin va exporter à Maurice, en Australie et en Allemagne en 2015. Une nouvelle chocolaterie devrait être construite au Port: un investissement de 8 millions d'euros.

Le Jir explique que Nespresso France va devoir modifier ses pratiques pour relancer la concurrence sur le marché français des dosettes de café.

L'emploi à La Réunion: le Jir annonce que les intentions d'embauche sont en hausse de 11% à La Réunion, avec des recrutements en plus grand nombre de jardiniers et d'agents d'entretien.
Lundi 21 Avril 2014 - 08:10
.
Lu 659 fois




1.Posté par noe le 21/04/2014 09:29
1)Chocolat à toutes les sauces : a-t-on pensé aux planteurs de cacaoyers ? ces pauvres africains qu'on exploite ? Y a bon !
2)Homme mort à Pâques: découverte qui vous gâte votre journée pascale .... Qu'il repose en paix !
3)St Gilles : coups de couteau dans le ventre mais ça fait mal ! On s'énerve pour n'importe quoi ...
4)Pâques=grande fête : la messe , les baptêmes , les prières ... tout y passe pour se calmer et être plus près de Dieu !

Bon repos ce jour à tous et prudence sur les routes ...Il pleut dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales