Revue de presse

Lundi 20 mai 2013

"Accueil des handicapés : Il manque des places", titre en Une Le Quotidien en Une. "Si la capacité d'accueil a sensiblement augmenté ces dernières années, l'offre reste toujours insuffisante, comme le montre un récent rapport de l'Agence régionale de santé". Un dossier à lire en pages 2-3.

A la Une du JIR, "Tourisme, pourquoi ça coince". Le journal dresse ainsi les "dix points noirs qui plombent le tourisme péi". "Analyses et pistes de solutions" à découvrir en pages 6 à 8.


Lundi 20 mai 2013
Faits divers

Le JIR revient sur la traversée de Didier Dérand, hier : "En reliant à la nage l'Ermitage aux Roches Noires, Didier Dérand a voulu une nouvelle fois prouver hier que la baignade ne présentait aucun risque. N'en déplaise aux surfeurs".

"Le centre Autovision détruit par les flammes", titre Le Quotidien. "Le centre de contrôle technique Autovision, à Saint-Louis, a été la proie des flammes, hier dans la nuit. Un incendie s'est déclaré dans les bureaux puis s'est propagé aux ateliers", rapporte le journal.

Société

"Les policiers réunionnais veulent rentrer au pays", titre Le Quotidien. "Les policiers réunis dans le Collectif GPX 974 demandent depuis plus d'un an à changer le système de mutation : ils veulent rentrer chez eux. Ils ont présenté hier un courrier de revendications adressé au ministre de l'Intérieur et signé par des policiers, des syndicats, et des députés". A lire en page 6.

"Carrefour de Sainte-Suzanne : d'une grève à l'autre", titre le JIR. "Les commerçants de la galerie de Carrefour Sainte-Suzanne ont accueilli avec soulagement  la fin du conflit entre les salariés du centre commercial à leur direction. Si les affaires on repris, les commerçants doivent désormais composer avec un nouveau conflit, celui des dockers du Port". A lire en page 6.

"La folie des serpents", titre Le Quotidien, évoquant le salon Zanimos. "Parmi les nouveaux animaux de compagnie présents au salon Zanimos, les serpents rencontrent un certain succès auprès du public".

Economie

"Deux Réunionnais s'engagent dans la course à la Tac", titre le Quotidien. "Après Séchilienne Sidec et Akuo, un tandem d'entrepreneurs réunionnais est à son tour candidat à la réalisation de la turbine à combustion (Tac) de Saint-Pierre, un investissement d'une cinquantaine de millions d'euros. Jérôme Isautier et Alain Orriols mettent en avant l'ancrage local de leur projet et la volonté de financer le développemet d'une filière be bioéthanol dans l'île. Décision du gouvernement d'ici fin juillet".

Culture

"Balade en cartes postales au coeur du Saint-Denis lontan", titre le JIR. "Eric Boulogne, Jean-François Hibon de Frohen, deux références lorsque l'on parle de collectionneurs de cartes postales. Sur des textes de Daniel Vaxelaire, ils nous invitent à une flânerie à la découverte d'un Saint-Denis en cartes. Ce voyage dans la Réunion lontan réserve des surprises".

"C'est dans les vieux rap qu'on fait les meilleurs sons", titre Le Quotidien. "Les papas du rap français, IAM, ont clos en beauté le NRJ Urban Tour, samedi soirt, face à plusieurs milliers de fans sur le Barachois. La jeune garde du rap français (Ladé, Shin Sekaï) et du R'n'B (Léa Castel) avait chauffé l'ambiance de ce concert gratuit", relate le journal.

Sport

"Cyclotour : le vélo en fête", titre le JIR. "Alors que les compétiteurs s'affrontaient individuellement sur 81 et 183 km, les organisateurs de la 4e édition du Soréfi Réunion Cyclotour ont élargi leur public avec la création d'une rando famille. Plus d'une centaine de participants ont partagé 13 km de cours sur le front de mer de Saint-Pierre".
Lundi 20 Mai 2013 - 06:46
Lu 1087 fois




1.Posté par touriste974 le 20/05/2013 08:02
c'est drole, tous les spécialistes nous parlent du tourisme, et en attendant tous les gites de la réunion ont augmenté leur tarifs.

- Pas loin de 40 euros la demie pension avec le petit dej à mafate
- 5 à 7 (ti kaz bleue) euros par pers pour planter la tente a proximité d'un gite

l'argent y manque à zot?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales