Revue de presse

Lundi 20 février 2012

Week-end noir dans les bassins de l'île hier, c'est ce qui fait la Une du Jir et du Quotidien du jour. Une brusque montée des eaux due à de violents orages a surpris des dizaines de pique-niqueurs et baigneurs au bassin Boeuf, à Sainte-Suzanne. Un Dionysien de 27 ans a été retrouvé mort et trois Sainte-Suzannoises âgées de 11 à 18 ans sont portées disparues. Le Jir propose des témoignages de Réunionnais qui ont porté secours à des baigneurs. A Saint-Anne, au Bassin-Bleu, le drame a été évité. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer, précise de son côté le Quotidien. Les recherches devraient reprendre ce matin à Sainte-Suzanne.


Lundi 20 février 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un Espagnol en mission professionnelle à La Réunion a fait une chute mortelle hier matin, alors qu'il se rendait aux bassins de Saint-Gilles. L'homme a perdu l'équilibre et est tombé d'une vingtaine de mètres. Les secours n'ont pas pu le ranimer. Cet accident relance le débat sur ce site interdit au public, commentent le Quotidien et le Jir. Un site interdit mais malgré tout très fréquenté le week-end.

Autre information relayée par le Jir et le Quotidien : le meurtrier présumé du guitariste Patrick Saminadin court toujours. Les recherches et les patrouilles mises en place par la police pour retrouver Mario Leste, le présumé meurtrier, n’ont pas permis de le localiser. Le Saint-Andréen a abattu le musicien d’un coup de revolver, samedi soir à la Rivière-du-Mât-les-Bas.

POLITIQUE

Les deux journaux reviennent sur la conférence extraordinaire du PCR, hier au bocage. Un rassemblement qui appelait le parti à "l'unité", après les différentes tensions dues aux échecs des législatives et des sénatoriales. La réunion a été marquée par l'absence d'Huguette Bello. Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, a par ailleurs expliqué la stratégie qui a conduit le parti à proposer la candidature d'Huguette Bello dans la 7e circonscription, plutôt que dans le 2e.

ECONOMIE

"8.000 contrats d'apprentissage en 2015", cite le Quotidien. Le journal propose l'interview de Louis Bertand Grondin, vice-président de la Région en charge du dossier de l'apprentissage. Il revient sur l'objectif de doubler le nombre d'apprentis d'ici 2015. Un objectif qu'il juge ambitieux et volontaire.

Le Jir propose de son côté une interview de Jean-Bernard Caroupaye. "Quand j'ai appris la fin de la grève, je me suis senti mourir", cite le journal. Le conflit des transporteurs a échappé au président de l'antenne réunionnaise de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers). Selon le syndicaliste, l'intersyndicale "n'a pas été à 100% unie et surtout pas assez complice".

lundi_20_fevrier_2012.mp3 Lundi 20 Février 2012.mp3  (5.34 Mo)


Lundi 20 Février 2012 - 05:33
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1476 fois




1.Posté par Perruchaud le 20/02/2012 09:08
c'est quoi cette revue de presse qui oublie de causer du proces en appel de la Semita et de Michel Fontaine?

RFO en a causé a son jt hier soir? ya pas mieux pour se discréditer que de parodier Témoignages en symetrie.

2.Posté par noe 2012 le 20/02/2012 12:08
A P1 :
Il s'agit d'une "revue de presse" et non un journal gratuit ...
Si on veut toutes les nouvelles on achète des journaux dans les stations service !!!

Ici zinfos ne résume que l'essentiel et c'est plus lisible ... que des gros titres et surtout des événements qui intéressent un plus grand public .

Les affaires "hien-hien" , on en a marre ! comme les "ladi/lafé" !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales