Revue de presse

Lundi 20 Août 2012

Le Quotidien nous fait découvrir une nouvelle discipline ce lundi. "Le délire de Patt Burter", titre le journal. Pianiste la nuit, l'homme a inventé sa propre discipline : un mélange entre art de rue, art martial et gymnastique. Patt Burter se sert du mobilier urbain pour réaliser ses performances. Le journal livre ainsi le portrait de celui qui défit la gravité sur le front de mer dionysien.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le palmarès des taux d'imposition dans les communes de l'île. Saint-Louis reste la commune où les trois taux de fiscalité locale sont les plus importants. Les Avirons est toujours la commune où les taux sont les plus faibles. Le Port, la Possession, Saint-Joseph, et le Tampon ont, quant à elles, augmenté leurs taux.


Lundi 20 Août 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un piéton a été mortellement fauché, hier soir, sur la route de Takamaka. Un conducteur n'a pu éviter le piéton qui marchait sur la chaussée. La victime, un gramoune de 75 ans, était déjà décédée à l'arrivée des secours. Selon les premiers tests, le conducteur n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : plusieurs incendies ont secoué le Sud de l'île hier, au Tampon et Saint-Pierre. Un homme a été interpellé et auditionné. L'homme âgé d'une trentaine d'années a dû détailler son emploi du temps et expliquer pourquoi il se trouvait à proximité des départs de feu.

ÉCONOMIE

"La “refiscalisation” rend les heures sup’ moins alléchantes", titre le Jir. Le gouvernement Ayrault vient de refiscaliser les heures supplémentaires. Depuis cinq ans, grâce à la loi Tepa, les heures sup' étaient défiscalisées. Depuis le 1er août, chefs d'entreprises et salariés doivent à nouveau s'acquitter des cotisations dues sur ce temps de travail supplémentaire. Seules les entreprises de moins de 20 salariés resteront exonérées de cotisations patronales.

"Avis de grisaille en 2012", titre le Quotidien. Le journal livre l'analyse de Jean-Yves Rochoux. L'économiste analyse les chiffres. Ce second semestre 2012, le baromètre économique et social de l'île "oscille entre grisaille et avis de tempête", nous dit le journal. Les prix risquent d'augmenter dans les mois à venir.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la performance de Didier Dérand. L'homme a remporté son pari en effectuant la traversée à la nage des 4 kilomètres qui séparent les Roches Noires de Boucan Canot. Le militant écologiste et membre de l'Association Brigitte Bardot, voulait prouver que la mer n'était pas dangereuse. Le nageur n'a en effet rencontré aucun requin sur son chemin. Didier Dérand devrait se remettre à l'eau pour une action similaire, le week-end prochain, sur une autre plage de l'Ouest.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la fin surprise du Ramadan. Le croissant lunaire a été observé samedi. Hier, quelque 1.300 fidèles étaient réunis au vélodrome de Champ-Fleuri pour célébrer la fin du Ramadan. Les Réunionnais de confession musulmane se sont ensuite retrouvés en famille pour fêter l''Eid ul fitr.

lundi_20_aout_2012.mp3 Lundi 20 Août 2012.mp3  (6.34 Mo)


Lundi 20 Août 2012 - 06:35
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1020 fois




1.Posté par noe 007 le 20/08/2012 12:32
NOE ,en colere ?

2.Posté par n o e le 20/08/2012 17:43
1)Fin du Ramadan : fête dans les maisons de nos compatriotes musulmans ...Après 1 mois de jeune , enfin du réconfort ... Ne jamais oublier Dieu !
2)Impôts : c'est lourd pour le porte-monnaie ... On veut beaucoup de réalisations , maintenant il faut passer à la caisse ! Merci Seigneur !
3)Prix en grisaille : ça va encore augmenter ...c'est l'offre et le demande ! Merci Seigneur !
4)Heures sup...: il faut payer les impôts dessus ...notre pays n'a plus de moyens ..Merci Seigneur !
5)Incendies : ça redémarre de plus belle et avec le vent , ça brûle plus vite ... Merci Seigneur !
6)D. Dérand : un exploit mais accompagné par plusieurs plongeurs qui surveillaient en dessous ...Merci Seigneur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales