Revue de presse

Lundi 2 mai 2016


À la Une des deux journaux ce matin, les "40 ans de règne" de Monseigneur Aubry. Le jubilé épiscopal de l’évêque est le plus long qu’ai connu La Réunion. "Le 2 Mai 1976, Gilbert Aubry devenait le plus jeune évêque de France" peut-on lire à la Une du JIR.
 


Faits-Divers
 
Un homme d’à peine vingt ans a tué un chien à coups de sabre à Sainte-Anne peut-on lire dans les colonnes du JIR. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes alcoolisés ont eu une violente altercation. Voulant en découdre, le jeune homme s’est rendu au domicile de son rival armé d’un sabre. Il s’en est alors pris au chien. Convoqué devant le tribunal correctionnel, il risque jusqu`à deux ans d’emprisonnement.
 
Société
 
La mobilisation lors du défilé du 1er mai a réuni peu de manifestants. Les manifestants ont rallié le jardin de l’état aux grilles de la préfecture. 500 personnes ont défilé contre le projet de loi El-Khomri, examiné demain à l’Assemblée nationale.
 


Rétrospective dans les deux journaux sur les 40 ans de règne de Monseigneur Gilbert Aubry. L'année prochaine, il devra quitter ses fonctions, ayant atteint la limite d’âge. La course à sa succession est déjà ouverte, même si la possibilité de rester à la tête de l’église à la Réunion pourrait lui être offerte. Si tel est le cas, il pourrait ne pas refuser. 
 
Sport
 
L’OM reste en ligue 1, balayant la menace d’une relégation en gagnant contre Angers en clôture de la 36e journée de ligue 1.
Lundi 2 Mai 2016 - 06:02
Lu 1156 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 06:26 [REVUE DE PRESSE] Samedi 24 juin 2017

Vendredi 23 Juin 2017 - 06:22 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 23 juin